Windows 8.1 Preview : les images ISO à télécharger

Le par  |  14 commentaire(s)
Windows 8

Pour les utilisateurs avancés qui veulent tester la préversion de Windows 8.1, Microsoft met à disposition des fichiers ISO dans l'optique d'un dual boot par exemple ou d'un test sur un ordinateur virtuel.

Dans la foulée de la présentation de Windows 8.1, Microsoft a mis en ligne une préversion qui est réservée aux curieux et utilisateurs avancés désireux de tester le système d'exploitation. C'est une mise à jour qui s'installe sur une machine fonctionnant sous Windows 8.

Windows-8.1-preview-start-screenMicrosoft propose ainsi un petit fichier à télécharger qui fera apparaître la version préliminaire de Windows 8.1 dans le Windows Store. C'est ainsi via ce Windows Store que le téléchargement beaucoup plus conséquent s'opérera puis l'installation.

Mais rappelons-le une nouvelle fois, il ne faut pas confondre Windows 8.1 avec un Service Pack. Lors de la disponibilité de la version finale de l'OS après les vacances d'été, le testeur devra réinstaller toutes ses applications, y compris sur le Bureau.

Si Microsoft " conseille fortement " de télécharger Windows 8.1 Preview à partir du Windows Store, des images ISO sont désormais disponibles. Une deuxième possibilité d'installation qui a quelques avantages, outre une installation hors ligne.

Cela permet de créer un disque d'installation pour par exemple un ordinateur sous Windows 7. De quoi permettre aussi un dual boot en installant Windows 8.1 sur une autre partition. Un autre avantage réside dans la possibilité de tester Windows 8.1 dans un environnement virtuel, même si le test n'offre pas alors la pleine mesure des possibilités de l'OS.

À noter que pour utiliser Windows 8.1 Preview, il est nécessaire de se connecter à un compte Microsoft. Avec la version finale de Windows 8.1, la possibilité d'un compte local comme avec Windows 8 sera de retour.

Les images ISO peuvent être téléchargées depuis cette page. La clé de produit est NTTX3-RV7VB-T7X7F-WQYYY-9Y92F. Garder néanmoins bien à l'esprit que c'est une version préliminaire de Windows 8.1. Cela ne va donc pas sans des désagréments. Microsoft les précise dans une FAQ dédiée.

  

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1383152
Encore un truc qui rend fou, à réserver à ceux qui le sont déjà.
Le #1383172
Ça ira comme ça j'ai déjà donné.
Le #1383252
Pareil quelle connerie cette histoire de tout réinstaller !!
Le #1383462
Ca va c'est juste les applications installées depuis le windows store, c'est pas la mort non plus, perso j'avais déjà tout ce qu'il me fallait avant j'ai rien ajouté depuis la 8.1.

On ne vous force pas à l'installer, c'est proposé à ceux qui ont envie de tester rien d'autre
Anonyme
Le #1383502
"À noter que pour utiliser Windows 8.1 Preview, il est nécessaire de se connecter à un compte Microsoft. Avec la version finale de Windows 8.1, la possibilité d'un compte local comme avec Windows 8 sera de retour."

De retour, mais jusqu'à quand ? Je crains qu'à terme Microsoft nous oblige à nous connecter avec un compte MS. Si cela devait arriver, bye bye Windows.
Le #1383572
Non mais attendez, c'est une révolution qu'on vous dit ! Y'a des tuiles et puis qu'elles sont redimensionnables, et puis ça donne la météo et l'heure et ça affiche des photos !!!! wouhouh, ça vaut bien 40Go sur le disque dur !!
Le #1383592
Mike-63 a écrit :

"À noter que pour utiliser Windows 8.1 Preview, il est nécessaire de se connecter à un compte Microsoft. Avec la version finale de Windows 8.1, la possibilité d'un compte local comme avec Windows 8 sera de retour."

De retour, mais jusqu'à quand ? Je crains qu'à terme Microsoft nous oblige à nous connecter avec un compte MS. Si cela devait arriver, bye bye Windows.


Oui oui au cas où tu ne l'aurais pas compris le but ultime c'est le coud : Win+Office 365, histoire que toutes tes données perso soient chez eux et qu'ils puissent faire un max de fric avec... Merci google d'avoir montré la voie
Le #1383622
Le jour où ils ont cette mauvaise idée, j'efface ma partition Windows.
Le #1383672
mais lol, quoi, parmi vous y'en a aucun qu'a réellement tester windows 8 ou 8.1 je suis sur.

le fait que le bouton démarrer se transforme en accueil, vous êtes perdus. (alors que l'accueil offre beaucoup plus que le bouton démarrer, au passage)

8.1 est carrément plus fonctionnel et fluide que ses prédécesseur, c"est le meilleur windows et tout le monde crache dessus en prenant les arguments des autres ...

bande de boulet et de mouton qui savent pas penser par eux même. les modification sont trop subtiles et pratiques pour vos cerveaux, lol

de plus tout les smartphones sont connectés a un compte quelconque.
est ce que quelqu?un pleure ?
non !
alors vos gueules, vous faites pitiez

lorsque vous perdrez votre partition parce que vous êtes des boulets en informatique, vous serez content que vos contact, email ou autre soit sauvegardés

édit: (réponse non troll sur la page suivante les moutons )
Le #1383752
Je suis sous Windows 8 depuis l'été dernier et sous Win 8.1 actuellement. L'OS me plait, mais ça ne m’empêche de ne pas aimer l'obligation de se connecter à un compte pour pouvoir utiliser l'OS. La connexion a un compte sur un smartphone n'est pas obligatoire pour pouvoir l'utiliser.

Le troll plus haut j'en tiens même pas compte tellement il a une argumentation solide
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]