Selon des sources internes de Microsoft, la firme de Redmond est en train de finaliser sa mise à jour Windows 8.1 et si une version RTM pourrait être prochainement publiée, la société n’aurait pas prévu de déployer la mise à jour sur les machines existantes avant le mois d’octobre.

Windows-8.1-preview-start-screen  Les partenaires de la marque et les fabricants de PC devraient recevoir la version finale de Windows 8.1 d’ici la fin de ce mois, ce qui leur permettrait d’affiner leurs pilotes et de se montrer parfaitement parés au lancement général prévu en octobre.

Windows 8.1 est attendu par un grand nombre d’utilisateurs, et Microsoft espère que cette mise à jour comblera leurs attentes, mais engrangera également un basculement massif vers son dernier OS en date. En outre, la sortie de Windows 8.1 se fera simultanément à un ensemble de nouveaux produits, dont des tablettes tactiles au format 7 et 8 pouces.

La mise à jour proposera un grand nombre d’optimisations au niveau du multitâche, mais on apprenait également plus récemment que l’OS serait également orienté vers les novices avec un grand ensemble de guides permettant de faciliter sa prise en mains.

La sortie de Windows 8.1 pourrait être un événement charnière pour Microsoft qui espère se réconcilier avec les utilisateurs déçus des changements imposants apportés par la nouvelle version. Le but de Microsoft étant actuellement de rassurer les fidèles de la marque tout en développant son influence sur les plateformes mobiles avec un OS hybride.

Source : ZDnet