Windows 8.1 : la recherche avec le langage naturel

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows-8.1

Intégrée à Windows 8.1, la recherche Smart Search motorisée par Bing va utiliser le langage naturel pour permettre à l'utilisateur d'opérer diverses d'actions.

Accessible depuis la barre des icônes, Smart Search - ou Bing Smart Search - est la fonctionnalité de recherche améliorée introduite avec Windows 8.1. Son propos est de permettre d'effectuer depuis un même lieu des recherches qui portent sur le Web, les fichiers et les paramètres de l'appareil, les applications ou encore un album de photos dans le cloud.

Microsoft continue de travailler sur Smart Search et a annoncé le déploiement d'une série d'améliorations visant à mieux comprendre le langage naturel. Un exemple donné est la requête " Comment installer une imprimante " qui est interprétée afin de guider vers la fonction idoine dans les paramètres de l'ordinateur.

Bing-Smart-Search-1 Bing-Smart-Search-2 

Dans le même ordre d'idée, la requête " Obtenir des applications pour Windows " mettra en avant le Windows Store. Si un utilisateur se plaint que son écran est trop lumineux, Smart Search pointera vers la fonction permettant de régler le contraste et la luminosité.

Bing-Smart-Search-3 Bing-Smart-Search-4 

Compte tenu des critiques récurrentes au sujet de Modern UI, ces diverses améliorations sont susceptibles d'apporter plus de convivialité. Un bémol cependant. Il semble que cela ne concerne que les utilisateurs d'une version en anglais de Windows 8.1 pour le moment.

Dans un billet de blog, l'équipe Bing Relevance de Microsoft fait allusion au nouvel assistant personnel Cortana de Windows Phone 8.1 qui exploite également Bing. Il paraît clair que Cortana trouvera son chemin sur la plateforme Windows et ne se cantonnera pas à Windows Phone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1733982
La recherche windows c'est de la merde depuis des années, et c'est pas prêt de s'arrêter...
Le #1734222
oldjohn a écrit :

La recherche windows c'est de la merde depuis des années, et c'est pas prêt de s'arrêter...


Quel niveau.... C'est sûr qu'avec autant d'arguments percutants et étayés, on a envie de vous croire sur parole....

En attendant, ce que je voie, c'est que Bing devient vraiment bon. Je n'ai même plus besoin de Google sur mon WP8.

Alors votre avis à deux balles d'ado décérébré et agressif .....
Le #1734412
la recherche unifiée sur w8.1 est assez fun et plutot efficace.

pour les recherches sur internet, entre bing et google, bing a fait de gros progrès mais je trouve qu'il manque parfois quelques réponses qu'on trouve avec google...

Mais par contre google me gave un peu avec tout les liens sponsorisés qui occupe de plus en plus de place dans les résultats...c'est beaucoup moins "envahissant" avec bing
Le #1734522
Les exemples sont particulièrement débiles mais il s'agit probablement de démontrer l'inutilité de la recherche à l'intérieur d'un PC. "le langage naturel" c'est juste d'ajouter des mots qui seront ignorés par la recherche.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]