Windows 8.1 Update 1 : Microsoft retarderait la sortie (les nouveautés connues)

Le par  |  5 commentaire(s)
Windows-8.1-Update-1-ecran-accueil

Ce ne serait plus pour mars mais avril. Windows 8.1 Update 1 serait par contre toujours diffusé via Windows Update.

Officiellement, Microsoft n'a pas communiqué de date de publication pour Window 8.1 Update 1 et ne s'est d'ailleurs pas prononcé sur cette mise à jour. Comme à l'accoutumée, ce sont des fuites qui ont permis d'en apprendre plus sur cette mise à jour de Windows 8.1.

Alors que la date du 11 mars avait circulé jusqu'à présent, Mary Jo Foley de ZDNet indique avoir appris de deux de ses sources que Microsoft a modifié sa fenêtre de tir. Il faudrait ainsi désormais tabler pour le mois d'avril.

La diffusion printanière aurait par contre toujours lieu via Windows Update. Si l'idée est de la faire coïncider avec un Patch Tuesday, c'est alors la date du 8 avril qui ressort. Les fabricants OEM devrait eux obtenir le code final de Windows 8.1 Update 1 début mars afin de procéder à la pré-installation sur de nouvelles machines.

Un objectif de Windows 8.1 Update 1 sera d'améliorer l'utilisation au clavier et à la souris pour les utilisateurs d'ordinateur de bureau. Cela passe par exemple par un menu contextuel via clic droit pour agir sur les vignettes de l'écran d'Accueil, éviter de passer par les bords de l'écran. Sur cet écran d'Accueil, un bouton de recherche et pour arrêter l'ordinateur seront directement accessibles.

Windows 8.1 update 1 fuite_03 Windows 8.1 update 1 fuite_04  
Crédit : The Verge 

Les applications Modern UI pourront être épinglées à la barre des tâches du Bureau. Elles se lanceront toujours en plein écran dans l'environnement Modern UI tandis qu'une option va permettre de profiter de la barre des tâches du Bureau alors qu'une application est ouverte. Au survol avec le pointeur de la souris d'une zone au sommet des applications, une barre de titre apparaîtra pour fermer ou minimiser une application.

Windows 8.1 update 1 fuite Windows-8.1-Update-1-barre-taches-app 
Windows-8.1-Update-1-femeture-app 

Paul Thurrott vient également de signaler l'apparition dans les Paramètres du PC affichés dans Modern UI d'un utilitaire pour la gestion de l'espace disque qui permet notamment la suppression d'applications pour libérer de l'espace. Il y a d'autres possibilités qui n'ont pas encore été activées. Pour le coup, cet utilitaire s'adresse plutôt à ceux qui ne rechignent pas à recourir à Modern UI.

Windows-8.1-Update-1-espace-disque
Certaines builds de Windows 8.1 Update 1 ont testé une activation par défaut de l'option permettant de démarrer directement sur le Bureau et donc en court-circuitant l'écran d'Accueil. Pour The Verge, il s'agissait plus d'un bug mais le site croit savoir que les fabricants de PC pourront décider d'activer par défaut cette option sur des ordinateurs sans écran tactile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1649092
Je pense que windows 8 c'est bon sur tablette mais pourri sur pc"...
c'est sur qu'il y en a qui vont sortir cette phase dans les commentaires pour la 1234e fois...

Sinon, l'update est bien pour ceux qui n'étaient pas encore content .
Le #1649382
../Il faudrait ainsi désormais tabler pour le mois d'avril./..

chouette mon update se precise(si j'ose dire)


Donc à un linux en version 14.04
Le #1649712
Vu que certains sociétés proposent d'exécuter du ModernUI en fenêtres, on se demande pourquoi Microsoft ne s'y met pas. Pour vendre du Windows 9 ??? Mauis en faisant ainsi il prend du retard...
Le #1649802
si microsoft se met a sortir des logiciel non fini comme vista qui est devenue windows 7 fini windows 8 il en faut trois pour le finir et on ne sait pas si il sera fini
et windows 9 sera quoi un windows 8 fini
il se foute de de qui tous sa ne soiyez pas naif c'est pour faire du blé et pisc'est tout
Le #1649832
rober a écrit :

si microsoft se met a sortir des logiciel non fini comme vista qui est devenue windows 7 fini windows 8 il en faut trois pour le finir et on ne sait pas si il sera fini
et windows 9 sera quoi un windows 8 fini
il se foute de de qui tous sa ne soiyez pas naif c'est pour faire du blé et pisc'est tout


euuh , tu ne pourrais pas activer ton correcteur orthographique, c pique ls yeux quand meme ...

sinon oui MS c est une societe commerciale qui a pour but de faire des profits, ca c est clair.. tout comme redhat ou canonical.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]