Pas encore de Windows 8.1 Update ? Reste la solution manuelle

Le par  |  5 commentaire(s)
Windows-8.1-Update

La mise à jour de Windows 8.1 est diffusée via Windows Update. Si elle n'est pas encore proposée à certains impatients, ils peuvent se tourner vers le centre de téléchargement de Microsoft.

Comme prévu, Microsoft a débuté le déploiement de Windows 8.1 Update hier en début de soirée. Via Windows Update, une grosse mise à jour étiquetée KB2919355 est poussée à cet effet. Cette mise à jour importante et cumulative se destine aux utilisateurs de Windows 8.1 (et Windows RT 8.1).

Windows-8.1-Update-KB2919355Il est en effet impossible de passer directement de Windows 8 à Windows 8.1 Update. Rappelons que pour les utilisateurs de Windows 8, le passage à Windows 8.1 est gratuit mais il s'effectue cette fois-ci par le biais du Windows Store.

La disponibilité de KB2919355 peut être vérifiée en se rendant dans le Panneau de configuration (depuis la barre des icônes et Paramètres), puis en allant à Windows Update. Un autre moyen est de passer par les Paramètres, cliquer sur " Modifier les paramètres du PC " puis " Mise à jour et récupération ".

Le cas échéant, il peut être nécessaire de lancer une recherche des mises à jour pour faire apparaître KB2919355. Comme Microsoft annonce un déploiement progressif sur plusieurs semaines, il n'est pas dit que tout le monde soit immédiatement servi.

Dans ce dernier cas de figure, les plus impatients peuvent procéder à une installation manuelle de la mise à jour. La mise à jour KB2919355 peut en effet être directement téléchargée depuis le centre de téléchargement de Microsoft.

Attention toutefois, il est précisé que KB2919442 est une condition préalable à la mise à jour de Windows 8.1 et doit donc être installée avant KB2919355. Si elle n'est pas déjà installée (à vérifier en consultant l'historique des mises à jour de Windows Update), elle se retrouve également dans le centre de téléchargement de Microsoft.

Microsoft avait présenté les principales nouveautés de Windows 8.1 la semaine dernière lors de sa conférence BUILD.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1711282
C'est clair que le gros avantage de Windows, c'est la simplicité.
Le #1711292
c est clair.. et bien sur faudra redemarrer 3 ou 4 fois .. si ca redemarre
Le #1711972
C'est quoi cette grosse boite mondiale qui n'arrive pas a servir tout le monde sur un foutu upload en moins de 24h ???????????????????????
WTF

Meme Kim Dotcom et Yify y arrivent !
Le #1712112
C'est sur que pour des linuxiens qui ne mettent à jour qu' 1% du parc mondial divisé par les 950000 distributions qui se concurrence, c'est simple. Pour les OS sérieux comme Microsoft ou Apple, c'est un peu plus compliqué que cela
Le #1713152
oldjohn a écrit :

C'est sur que pour des linuxiens qui ne mettent à jour qu' 1% du parc mondial divisé par les 950000 distributions qui se concurrence, c'est simple. Pour les OS sérieux comme Microsoft ou Apple, c'est un peu plus compliqué que cela


c est vrai , il n y a qu une mise a jour a gerer, c est beaucoup plus complique a gerer... faut la tester 2 jours sur une poignee de pc et prier pour ca ne plante pas, surtout dans les entreprises...

bon la c est loupe ... mais la prochaine ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]