Windows 8.1 Update : plus de temps pour le déploiement en entreprise

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows-8.1-Update

Microsoft a corrigé le bug WSUS avec Windows 8.1 Update. Les entreprises ont désormais jusqu'au 12 août pour procéder au déploiement de la mise à jour. Pour les utilisateurs de Windows 8.1, la date butoir demeure le 13 mai.

Le 8 avril dernier, Microsoft a donné le coup d'envoi pour le déploiement général de Windows 8.1 Update. Un bug affectant Windows Server Update Services et touchant certaines configurations a toutefois rapidement interrompu ce déploiement dans des entreprises.

Windows-8.1-Update-ecran-accueilCe bug a finalement été corrigé. Depuis la semaine dernière, les entreprises qui gèrent de manière centralisée les mises à jour sur leurs postes en s'appuyant sur la technologie WSUS peuvent à nouveau déployer Windows 8.1 Update par ce biais.

Dans un billet de blog, Microsoft fournit des informations supplémentaires à de stination des administrateurs et ajoute que les professionnels auront plus temps qu'initialement prévu afin d'installer Windows 8.1 Update.

Pour ceux qui utilisent WSUS, Windows Intune ou System Center Configuration Manager, ils auront jusqu'au 12 août 2014 pour passer à Windows 8.1 Update ainsi que Windows Server 2012 R2 Update et Windows Embedded 8.1 Industry.

Rappelons que Windows 8.1 Update est une mise à jour importante qui s'avère obligatoire pour les utilisateurs de Windows 8.1 afin qu'ils puissent bénéficier des patchs, correctifs et autres mises à jour qui seront ultérieurement prodigués par Microsoft.

Pour les particuliers, cette obligation de passer à Windows 8.1 Update vaut avant le prochain Patch Tuesday qui tombe le 13 mai. Sans quoi, ils ne recevront pas les mises à jour de sécurité diffusées via Windows Update (un téléchargement manuel au compte-gouttes sur le site de Microsoft demeurera possible).

Si les professionnels ayant recours à WSUS auront eux jusqu'au Patch Tuesday d'août pour procéder, ce délai de 120 jours - et non plus de 30 jours - ne serait pas lié au bug mais pour répondre à une demande qu'ils ont exprimée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]