Windows 8 : un Windows App Store ?

Le par  |  5 commentaire(s)
Windows - Logo

Microsoft a visiblement l'intention de proposer un Windows Store pour Windows 8 et reconnaît le cycle vertueux d'Apple.

Windows - LogoC'est visiblement l'heure officieuse du petit déballage concernant Windows 8. Toujours issues d'un document confidentiel de Microsoft communiqué en avril 2010 à ses partenaires OEM, les informations continuent d'affluer. Le blog Microsoft Kitchen en remet ainsi une couche et note l'ambition d'un Windows Store pour Windows 8.

Ce Windows Store serait l'occasion pour les développeurs et éditeurs partenaires de Microsoft de proposer aux utilisateurs des applications que l'on imagine principalement taillées pour Windows 8 mais pas uniquement. De quoi générer des revenus additionnels via ce Windows Store directement accessible depuis Windows 8.

Dans le document, il est indiqué qu'avec ce Windows Store, " les consommateurs obtiennent les applications qu'ils désirent, dans lesquelles ils peuvent avoir confiance, qu'ils peuvent utiliser sur n'importe quel appareil Windows 8 ". " Nous aidons les développeurs à toucher des millions d'utilisateurs ".

À l'occasion de la sortie de Windows 8, Microsoft pourrait donc faire ce qu'Apple n'a pas encore fait avec App Store qui se cantonne aux applications pour iOS et pas Mac OS X pour le moment. Mais il est intéressant de noter que Microsoft reconnaît le " cycle vertueux " d'Apple : la promesse d'une marque sur une haute qualité et une facilité d'utilisation, une interface utilisateur conçue pour cette facilité d'utilisation, une satisfaction qui conduit à une fidélité à la marque... " c'est quelque chose pour lequel les gens vont payer ".

A priori, aucune chance que Microsoft confirme ou non l'authenticité des documents mis en ligne. Windows 8 est pressenti pour 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #663411
Une sorte de dépots d'applications en gros.. interressant, il n'y aura plus besoin d'allez sur des sites douteux.
Mais comment Microsoft va vérifier si l'application est sur (pas de virus,keylogger etc), vu que la plupart des programmes sont fermé et payants. Ils ne pourront pas les maintenir (sous la plupart des distrib gnu/linux, les programmes sont quasiment tous libre et opensource.. donc plus facile à gérer !). Bref on verra bien
Le #663481
Extraordinaire, en cette période compliquée pour l'économie de voir les intermédiaires principaux responsables de l'inflation se multiplier y compris là où il n'y a pas vraiment de valeur ajoutée.

Apple demande 30% + un abonnement simplement pour ajouter une appli à son catalogue mais tout le monde applaudit et veut faire pareil.

Le net d'aujourd'hui est décidément aussi pourri qu'on le prévoyait dans les années 90.
Le #663491
Enfin nous allons devoir payer pour avoir du freeware.
Le #663811
Euh!! Il me semble que le système de dépots a été créer bien avant que Apple sorte son apple store.

Les distributions linux ont toutes des dépots sécurisés et qui plus est gratuit.

Finalement M$ à force de pomper à mort sur les autres système, va peut-être un jours faire respecter la norme POSIX à windows. Remarque il serait capable de poser un brevet dessus et dire qu'ils ont inventer la portabilité d'un OS.
Le #664341
Solidsnake pour éviter les applications malsaines, il y'a un mécanisme assez ancien et assez bien maitrisé chez Microsoft qui est le certificat encapsulé dans le programme.

En exigeant un certificat (pas donné en général), ça permet de freiner pas mal de petits malins, ça permet de faire aussi un cahier des charges (comprenant une politique de QA pour l'éditeur), de révoquer une application qui s'avère foireuse (ce n'est pas un DRM)...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]