Francisco Martín García est un testeur VIP de Microsoft qui a récemment laissé filtrer la date de la publication de la version bêta de Windows Live Essentials 2011. Une information effectivement vérifiée la semaine dernière. L'homme a récidivé dans ses nombreuses indiscrétions Microsoft en publiant des informations présentées comme confidentielles au sujet de quelques orientations concernant Windows 8. Un système d'exploitation qui pourrait bien faire son apparition en 2012.

Selon les informations du blogueur, Windows 8 doit apporter le support USB 3.0 ainsi que Bluetooth 3.0, ce qui paraît somme toute relativement logique. Une autre orientation est en rapport avec la toujours quête de rapidité de démarrage.

Mais une phrase dans le document que s'est procuré Francisco Martín García laisse même penser qu'une recherche de l'OS instant-on est envisagée : " les PC Windows 8 démarrent rapidement, presqu'instantanément dans certains cas et sont prêts à travailler sans de longs retards. Lorsque les clients veulent consulter leurs e-mails, des résultats sportifs ou lire du contenu média... ".

D'autres phrases sont sujettes à interprétation. Quand il est fait mention de la possibilité pour Windows 8 de détecter la présence de l'utilisateur et de le connecter automatiquement, Neowin qui a repéré le billet  publié par  Francisco Martín García n'hésite pas à évoquer des fonctionnalités héritées de Kinect ( anciennement projet Natal ), le périphérique à détection de mouvements de la console de jeu Xbox 360. La technologie Kinect apportée à Windows 8 ?