Windows 8 : nombreuses éditions ?

Le par  |  5 commentaire(s)
Windows8-base-registre-editions

Un point d'interrogation demeure sur le nombre d'éditions de Windows 8 qui pourrait être plus élevé qu'attendu.

Microsoft n'a pour le moment pas pipé mot quant aux diverses éditions de Windows 8 qui sont en préparation. Récemment, ZDNet a repéré une documentation HP laissant supposer que ce nombre d'éditions serait à la baisse par rapport à Windows 7, soit trois éditions avec en plus la version à destination de l'architecture ARM.

La publication de la Consumer Preview de Windows 8 ne lève pas le voile à ce niveau, voire irait dans le sens d'un nombre d'éditions à la hausse par rapport à Windows 7... Mais encore une fois, rien d'officiel.

Windows8Beta a exhumé de la base de registre de Windows 8 Consumer Preview des entrées qui font référence à six éditions équivalentes de celles de Windows 7, et plus encore avec notamment une édition Professionnel Plus ( et toujours la version ARM ).

Nous avons toutefois du mal à croire qu'en plus du changement incarné par l'interface Metro, Microsoft segmente davantage Windows en multipliant les éditions. Peut-être s'agit-il tout simplement de clés résiduelles ou présentes en raison d'une mise à niveau depuis une édition particulière de Windows 7.

Windows8-base-registre-editions
Clés dans la base de registre de Windows 8 Consumer Preview

Windows7-editions-base-registre
Clés dans la base de registre de Windows 7

Complément d'information
  • Windows 8 : Microsoft dévoile les éditions
    Microsoft officialise le nom Windows 8 pour son prochain système d'exploitation et annonce trois éditions principales : Windows 8, Windows 8 Pro et Windows RT. Les entreprises auront également droit à une édition dédiée.
  • Windows 8 sur PC : HP laisse filtrer trois éditions
    À prendre avec des pincettes, mais un document sur le site de Hewlett-Packard laisse penser que Windows 8 sur PC ( version client ) aura droit à trois éditions, voire six en prenant en compte la distinction 32 et 64 bits.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #918211
dont 2 prerelease et une version eval, ce qui améne le compte à 1 de plus : la version arm.

Vous faites vraiment une montagne d'un gravier.
Le #918331
le nombre d'édition je m'en tape par contre quand je lis ça là:

http://www.01net.com/editorial/553238/windows-8-microsoft-interdit-d-and-039-installer-linux-sur-les-tablettes-arm/

sont vraiment pourris...
Le #918361
étonné ? pourtant ca fait un bail que microsoft écrase ses concurrent (y compris le libre).
Le #918561
Pas de panique ! D'une part nous ne disposons pas de la release finale et d'autre part, Microsoft va devoir faire preuve de souplesse s'il ne veut pas payer (une fois de plus) une amende astronomique à l'U.E. pour position dominante.

1. Seront concernés les grands assembleurs (ACER, HP, Packard Bell, Dell ...). Quid pour les machines assemblées "artisanalement" où l'on pourra installer GNU/Linux ? Je vois mal les grands fabricants sacrifiés leur précieuse part de marché.

2. XP est arrivé avec son activation : hacké ! Vista a été renforcé sur ce point : hacké ! Seven a été plus pointu et à même sorti un patch spécial contre "l'exploit d'activation" : hacké ! Que croyez-vous qu'il va se passer pour Eight ?

3. Les articles parlent d'un blocage "non customisable" par le Secure Boot pour la technologie ARM (soit les tablettes). Et alors ? Il reste iOS, Android et Linux !

Alors avant d'hurler au scandale, il serait sage d'attendre ce que Micro$oft va nous sortir comme lapin de son chapeau
Le #918601
Et où est le problème ? Apple, c'est ok. RIM, c'est ok. Les fabricants de matériels Android, c'est ok. Microsoft, bouh, c'est pas correct ? Soyez cohérents...

"On rappelle enfin que Microsoft est loin d’être le seul à verrouiller ses tablettes. Apple interdit évidemment l’installation d’un autre système d'exploitation qu'iOS sur les iPad ou les iPhone, tout comme RIM sur sa PlayBook… et la plupart des fabricants de matériels Android."

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]