Windows 8 preview : un demi-million de téléchargements

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AllThingsD
Windows 8 accueil

En une demi-journée, la version préliminaire de Windows 8 a été téléchargée un demi-million de fois. Pour Steve Ballmer, le chemin vers Windows 8 est toutefois encore long.

Windows 8 accueilC'est un chiffre qui permet de prendre la température de sinon l'intérêt du moins la curiosité suscitée autour du système d'exploitation Windows 8. En l'espace de 12 heures, la preview de l'OS a été téléchargée 500 000 fois.

Un demi-million de téléchargements en si peu de temps, c'est assez remarquable dans la mesure où il ne s'agit que d'une version préliminaire et pas encore bêta. Elle s'adresse du reste d'abord aux développeurs, mais contrairement à ses habitudes passées, Microsoft autorise ce téléchargement pour quiconque.

Ce chiffre a été livrée par le PDG de Microsoft. Steve Ballmer a ainsi fait une apparition surprise à la conférence BUILD. Mais l'homme, qui avait présenté l'année dernière Windows 8 comme le pari le plus risqué de Microsoft, reconnaît qu'un " long chemin reste encore à parcourir " avant la version finale.

Il a surtout fait allusion aux services qui seront associés à Windows 8, ainsi qu'au fonctionnement tant sur architecture ARM qu'Intel : " ce ne sera pas Intel ou ARM. Ce sera Intel et ARM ". Le couple Wintel veut donc faire ménage à trois, et pour Windows de s'ouvrir véritablement aux tablettes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #832441
C'est énorme!

Pour ceux qui souhaitent installer Windows 8 virtuellement (ici Virtualbox) j'ai trouvé un tutoriel très explicatif (qui m'était très utile après de longues recherches...): http://www.mess-land.be/wlm/truc/1/1723-installer-windows-8-avec-virtualbox-virtuellement.html

Le #832481
@jeffrey65
Marche très bien avec VMware Workstation 8.0 (il est sorti hier).
Le #832561
J'aime mieux sous Vmware Workstation 8, sous VirtualBox 4.1.2 (dernière version disponible), j'arrive pas a avoir la résolution normale de mon moniteur soit 1680*1050 et la souris se comporte bizarrement.
Le #832571
Installé en natif sur un eeeSlate ASUS et si le fonctionnement de metro est assez agréable, j'ai l'impression que Microsoft n'a pas réellement intégré le challenge que représente la cohabitation de 2 interfaces au sein d'un même OS.

En gros les appli metro et les appli Windows sont complètement séparées (et même incompatibles d'après ce que j'ai compris) ce qui risque de mettre un énorme bordel dans un OS qui n'en n'avait pas vraiment besoin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]