Windows 8 : recherche dans Start Screen

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows8-start-screen-recherche

Microsoft détaille les améliorations de recherche présentes dans Start Screen.

Windows8-start-screen-rechercheAprès le choix de l'organisation des programmes et applications, Microsoft continue de détailler le Start Screen de Windows 8 pour se pencher plus spécifiquement sur la recherche.

D'après la remontée des données liées à Windows 7, Microsoft souligne que 67 % de toutes les recherches sont utilisées pour lancer des programmes. La recherche de fichiers depuis le champ dédié du menu Démarrer compte elle pour 22 % et 9 % pour des items du panneau de configuration.

La recherche via le Start Screen se focalise donc sur ces trois éléments principaux : apps, settings ( paramètres de configuration ) et fichiers. Une recherche par ailleurs directement accessible grâce à des raccourcis clavier : touche Windows ( applications ), touche Windows + F ( fichiers ) et touche Windows + W ( pour les paramètres de configuration ). Ce dernier raccourci est donc une nouveauté par rapport à ce que l'on peut retrouver sur Windows 7.

À noter qu'avec le raccourci clavier Windows + R, il sera toujours possible d'exhumer du passé Windows la boîte de dialogue pour l'exécution de commandes.

La recherche dans Windows 8 dispose de nouvelles fonctionnalités. Pour les fichiers, une autocomplétion est basée sur l'index de recherche et les habitudes de recherche de l'utilisateur. Des infos bulles apparaissent au survol d'un item pour donner plus d'informations sur un fichier.

Micosoft donne plus de détails sur la recherche dans Start Screen dans un billet sur le blog Building Windows 8 et propose la vidéo de démonstration ci-dessous :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #847731
Microsoft a eu raison d'appeler ça "recherche", il l'aurait appeler "trouvaille" ça aurait été ridicule. Les démos sur fond verdâtre qui scintille ça me donne le mal de mer, comme quoi Microsoft arrive toujours à inventer quelque chose.
Le #847751
67% des gens ne savent pas comment lancer un programme. Ce start apps va certes accélérer le processus mais nos neuneus vont devenir encore plus.... neuneus.

A quand le permis informatique ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]