Windows 8 et 8.1 : la limite d'installation d'applis passe de 5 à 81 appareils

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Microsoft
windows store 100000 apps

Microsoft fait voler en éclats le nombre d'appareils Windows 8 sur lesquels un utilisateur peut installer des applications du Windows Store. Elle passe de 5 à 81 dispositifs.

Pour les applications du Windows Store, Microsoft a mis en place un mécanisme permettant de retrouver les mêmes applis sur plusieurs appareils. Un utilisateur - avec un seul compte Microsoft - peut ainsi installer et exécuter toutes ses applications sur jusqu'à cinq dispositifs Windows 8.

Windows-StoreDans la pratique, à chaque installation d'une application sur un nouvel appareil, celui-ci est ajouté à une liste d'appareils autorisés. Si cette liste dépasse la limite de cinq, l'utilisateur doit retirer un appareil existant pour pouvoir procéder à une installation.

À partir du 9 octobre prochain, cette limite de cinq appareils associés à un seul compte Microsoft va être abolie pour passer à 81 dispositifs. Une mesure qui s'appliquera à toutes les applications du Windows Store, pour Windows 8 et Windows 8.1.

Pourquoi avoir choisi le nombre précis de 81 ? C'est un mystère. Peut-être une allusion à Windows 8.1. Selon Microsoft, ce changement était une demande des utilisateurs et des développeurs.

Pour ces derniers, la firme de Redmond explique notamment que la possibilité d'exécuter des applications sur plus de dispositifs " peut signifier plus de revenus pour les applications " avec revenus publicitaires. Pour les applications gratuites sans flux de monétisation, cela ne change rien.

À noter que les développeurs auront toujours l'option pour limiter le nombre d'appareils sur lesquels leurs applications s'exécutent grâce à une API pour un système de vérification côté service.

D'après MetroStore Scanner, le Windows Store s'approche des 120 000 applications. Au printemps 2014, un Windows Store unifié devrait être proposé pour Windows 8.1 et Windows Phone 8.1.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1506052
"...Microsoft fait volet en éclats...">>>Je sais que c'est lundi, mais bon faut pas abuser, quand même...

Bescherelles est ton ami......
Le #1506092
limitation = poubelle pour ma part
Le #1506212
Microsoft a fait des tests et au delà de 81 dispositifs Windows 8, le cerveau perd instantanément tous ses neurones. La formule donnant de nombre de neurones perdus fait intervenir de carré du nombre de dispositifs.
Le #1506222
Microsoft espère probablement que l'utilisateur va installer son OS sur tous ses systèmes Ca me rappelle leur stratégie à l'époque de Windows 95 et cie ... Microsoft a laissé copier facilement son OS (aucune protection majeure) pour que tout le monde s'y habitue et puis ... Crack ! L'activation est arrivée et il a fallut passer à la caisse

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]