Windows 8 : transfert de fichiers amélioré

Le par  |  10 commentaire(s)
Windows 8 - transfert fichiers

Windows 8, le prochain système d'exploitation de Microsoft, apportera une meilleure gestion des copies de fichiers.

Windows 8 - transfert fichiersLe prochain système d'exploitation développé par Microsoft, Windows 8, apportera de nouveaux éléments intéressants. Parmi elles, il faudra compter sur une gestion des copies de fichiers plus pertinente et riche en terme de fonctions.

Steven Sinofsky, directeur de la division Windows, a avoué que la copie de fichiers depuis l'Explorateur Windows n'avait pas profité de renouvellement « depuis longtemps ».

De plus, l'éditeur a calculé au travers de ses données télémétrie que la copie de fichiers représente 50 % des commandes effectuées depuis l'Explorateur ; la moitié des tâches s'acheminent en moins de dix secondes, mais 20 % d'entre-elles prennent plus de 20 secondes.

Jugeant que « l'Explorateur n'est pas optimisé pour ces tâches », Microsoft présente son nouveau système de copie de fichiers qui sera intégré dans Windows 8. Si plusieurs tâches sont effectuées de concert, elles opéreront depuis une même fenêtre, avec la possibilité de visionner les vitesses de transfert via des graphiques et d'appliquer une pause.

Autre nouveauté, les déplacements de fichiers disposeront d'une fonction supplémentaire en cas de présence de fichiers identiques. Une nouvelle fenêtre permettra de visionner les fichiers en conflit et de sélectionner ceux que l'on désire conserver et ceux qui doivent être remplacés. Voilà un atout bien pratique qui fait gagner du temps.

Rappelons que Windows 8 sera nativement compatible avec la norme USB 3.0 et qu'une bêta publique est prévue pour le mois de janvier 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #824741
Ce qui est cool avec windows c'est que cela ne peut que s'améliorer ...

Le #824781
c'est bien ! ca se réveille au bout de 14 ans. En attendant, je reste sur super copier.
Le #824831
C'est clair Super Copier FTW (possibilité de conservé les attributs tels que la date de modification, c'est bien pratique ne cas de changement de disque dur pour pas avoir tout de redater !)
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #824851
En même temps, la gestion des copies n'est ni meilleure ni moins bonne sous Linux...
Le #824901
sinon vous avez total commander qui fait encore plus et qui peut être optimisé automatiquement si vous copiez sur un clef usb, des gros fichiers (sans cache) etc..

Le #824951
# mogg = Total Commander +9999
j'utilise "Total Commander" depuis win3.11...
et honnêtement je peux absolument plus m'en passer!!! c le premier soft que j'install après l'OS!
je comprends même pas qu'ils n’ont pas encore copier le principe chez microsoft...
Le #825011
Mouarf, ils ont pompé sur KDE (écran principal et secondaire [débit toussa] présents depuis la version 4.1 de KDE)


Le #825041
Avant de penser au graphique, il faudrait t'être voir à optimiser la fragmentation NTFS est plus que dépassé. (après je ne sais pas si Win8 supportera enfin WinFS)

Après au niveau optimisation, le noeud du problème serait surtout d'éliminer lr code redondant et revoir la taille du système. 9Go juste pour un OS presque 15Go après mise à jours ( pour Win 7) ça commence à être ingérable. Alors qu'une distrib linux tient sur un CD de 700 Mo.
Le #825061
Bin forcément ça sait rien foutre de base. Pas besoin de 3 dvd pour ça vu que les applis sont des simples liens centralisés (et après on gueule sur apple).

Ouais total commander pas mal, c'est vrai quoiqu'un peu usine à gaz et surtout payant.
Le #825121
J'utilisais Norton Commander sous dos (80ko) et j'utilise encore midnight commander sur mes VPS/Dockstar/... sous debian (42ko) ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]