Windows 9 et 10 : les premières informations filtrent

Le par  |  25 commentaire(s) Source : WinBeta
Windows 9

Windows 8.1 est encore à un peu plus d’un mois de sa sortie publique que des informations filtrent déjà sur l’avenir du système de Microsoft : Windows 9 et 10.

Winbeta relate ainsi des informations fournies par un indicateur nommé WZOR concernant non pas la, mais les prochaines versions de Windows. Une source présentée comme fiable et qui a déjà partagé plusieurs informations par le passé qui se sont révélées exactes.

Windows_Blue_Build_9364-GNT_a Ainsi, selon lui Windows 9 devrait être très similaire à Windows 8, sur le fond et la forme, tandis que la vraie rupture devrait se faire avec Windows 10. Microsoft serait actuellement sur le point d’opérer un rapprochement permettant d’intégrer Windows Phone dans Windows RT pour ne plus proposer qu’un seul OS destiné aux solutions mobiles et tablettes.

Concernant Windows 9, Microsoft s’apprêterait à faire revenir l’ancienne interface Aero, mais pas forcément sous la forme que nous connaissons. Peu d’informations ont été partagées à ce stade, mais la source indique que Windows 9 pourrait être présenté d’ici moins d’un an, soit beaucoup plus tôt que prévu.

Pour Windows 10, WZOR indique que le système proposera une véritable rupture avec Windows 8 et 9. Il s’agirait, à l’instar de Chrome, d’un OS totalement dans le Cloud. Microsoft disposerait d’une préversion depuis le début du mois de septembre en interne.

Davantage d’informations devraient être partagées, par WZOR ou directement par Microsoft dans le courant de ce mois. Des informations qu’il convient de prendre avec précaution, et qui restent assez vagues pour l’instant.

Néanmoins, la fusion de Windows RT et Windows Phone parait logique. Concernant Windows 9 , il est difficile de penser que Microsoft puisse continuer à servir une copie d’un OS très critiqué, à moins d’être persuadé de changer la donne avec la mise à jour Windows 8.1. Enfin, l’orientation Cloud de Windows 10 est certainement une phase incontournable au regard des tendances actuelles, néanmoins le choix pourrait à nouveau soulever la grogne des utilisateurs pas encore prêts à franchir ce cap.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1472292
1. Le retour d'Aero ...

2. Le retour d'Aero ... Comment va-t-il cohabiter avec Modern UI ? Qui sera prioritaire ?

3. Intégration de WP dans Windows RT ... RAF, je suis sur Android mais pour les utilisateurs de WP je crains une obsolescence/incompatibilité rapide de leur OS mobile ...

4. "changer la donne avec la mise à jour Windows 8.1" ... J'ai essayé la version Beta et il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Pour ceux qui n'aiment pas W8, la version 8.1 ne convainc toujours pas ...

5. "l’orientation Cloud de Windows 10" ... Et pour ceux qui ne veulent pas du Cloud ? Bon, c'est pas encore pour demain mais bon ...

En premier, attendons de voir si la version 8.1 changera (un peu) l'avis des utilisateurs (pas pour moi en tous les cas) et puis on verra ...
Le #1472312
"un OS totalement dans le Cloud"
=> Ah ben, la fin est proche.......
Rien à foutre du cloud. Et pour ceux qui habitent à la campagne avec une connexion pourrie? Et pour ceux qui utilisent leur PC dans le train? C'est retour au boulier?
Le #1472352
un os dans le cloud très rassurant... un super minitel mondial mon rêve devient réalité.
y a pas dire si on est patient, tout pourri.
Le #1472362
Pas besoin d'habiter à la campagne pour avoir une connexion pourrie... suffit d'être dans une ville dans laquelle le central téléphonique est loin du centre et hop... j'ai juste le droit à du Wifi pourri à 1Mbits/s et ce dimanche c'est même tombé en rade.
Le #1472372
LA connexion pourrie c'est vrai est un problème.
Mais pour ma part, je n'ai aucune envie que mes données personnelles soient en réseau, aucune envie de dépendre plus que nécessaire de Microsoft, aucune envie de leur payer un abonnement, aucun besoin de "cloud truc bidule".

J'adore la tournure de phrase
"soulever la grogne des utilisateurs pas encore prêts à franchir ce cap."
-->Phrase qui dans sa tournure suppose que prochainement les utilisateurs le seront (prêts à franchir le cap) ... sauf que non, ce n'est pas une histoire d'être prêt ou pas, dans 50 ans, pour ma part, je n'aurai toujours pas envie d'un OS cloud...

Je ne croyais pas dire ça un jour mais il vont peut-être me faire passer à Linux s'ils font ça !

Anonyme
Le #1472392
un os dans le cloud

Ca finira comme lors de l'annonce de la xbox one en juin dernier. Je ne pense pas que microsoft prenne cette orientation à moins d'etre stupide et de vouloir mettre tous les clients a dos, puis il ne faut pas oublier le nombre de personnes qui ont une connexion de merde
Le #1472402
Faudrait-il que MS soit encore en vie pour sortir des version 9, 10, etc

Apparemment avec la 10, il sera "déjà monté au ciel"
Le #1472412
Vive Linux l'avenir des OS
Anonyme
Le #1472432
Je ne suis pas pour le cloud, mais d'ici là, nos mentalité auront le temps de changer.
Et puis pour les problèmes de connexion Internet, ça a le temps d'évoluer aussi. Si MS respecte une sortie d'OS tous les 3 ans, Windows 10 sortira dans 5 ans. D'ici là, on aura fait (j'espère) des progrès.
Le #1472492
Microsoft est sympa, il vous prévient, si vous continuez avec Windows, vous allez vous faire avoir et pas qu'une fois. Si l'avenir selon Microsoft, c'est Chrome OS pourquoi attendre Windows 10 ? Pas besoin de Microsoft pour faire dans 10 ans, ce qu'on sait faire sans lui aujourd'hui et ça coûtera moins cher au final.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]