Microsoft Surface 2 : ne l'appelez plus Windows RT

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Verge
windows RT

De nouvelles tablettes Surface auraient fait leur apparition dans les logs d'AdDuplex. Si l'une est bien référencée sous Windows 8.1, l'autre ne fait mention que d'un Surface 2, sans évoquer Windows RT.

La plate-forme Windows RT n'a pas vraiment convaincu l'industrie et le public est resté à distance des quelques produits lancés, si bien que Microsoft se retrouve bien seul pour la promouvoir avec sa gamme de tablettes Surface.

Les critiques ont été nombreuses, entre la confusion créée avec l'autre système d'exploitation, Windows 8 sur x86, et le manque d'applications disponibles (surtout l'impossibilité de faire tourner les applications existantes de Windows).

Certains ont suggéré que le nom même de Windows RT était responsable de la confusion, entretenant l'idée d'un vrai et d'un faux Windows. Dès le mois de mars 2013, il se murmurait que cette dénomination Windows RT pourrait disparaître avec la prochaine mise à jour.

Microsoft_Surface_Windows_8_RT-GNT Or c'est bien ce qui semble être le cas dans les références aperçues dans ses logs par la régie AdDuplex qui indique avoir vu passer les mises à jour des prochaines tablettes Surface 2, à l'occasion de l'affichage de publicités suivies par AdDuplex.

Si le système de l'une est bien présentée comme "Microsoft Surface with Windows 8.1 Pro", l'autre ne comporte que la mention " Microsoft Corporation Surface 2", suggérant que le terme Windows RT a été évacué dans la prochaine version.

Ces dénominations ne disent pas s'il s'agit de la nouvelle génération des tablettes Surface ou seulement de leur mise à jour sur des tablettes Surface existantes. A noter que AdDuplex a aussi repéré des références à plusieurs produits Nokia : RX-107, RX-108, RX-113, RX-114, RX-115 et RX-116 qui sont soit différents modèles soit plutôt un ou deux modèles mais à différentes étapes de leur conception. Parmi ces numéros se cache sans doute la future tablette Nokia Sirius sous Windows RT.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1455892
Windows pour ARM ne pourra plus s'appeler Windows RaTé ?

De toute façon son créateur démissionne... lol
Le #1456022
Et pourquoi pas Windows RTT?
Le #1456262
mart666 a écrit :

Windows pour ARM ne pourra plus s'appeler Windows RaTé ?

De toute façon son créateur démissionne... lol


"son créateur démissionne" ... C'est pas parce que tu fais le clown hystérique dans un show que t'es capable de coder deux lignes d'un OS
Le #1456312
A la Fnac, ils ne l'ont jamais affiché Windows RT, mais Windows 8 tout court pour la version arm.
Le #1456402
kof2006 a écrit :

A la Fnac, ils ne l'ont jamais affiché Windows RT, mais Windows 8 tout court pour la version arm.


C'est bien vrai mais on leur pardonne l'amalgame étant donné que tous les OS du nom de W8 sont des flops
Le #1456822
Surface 2, probablement un modèle utilisant Android.
Le #1461482
C'est marrant comment chez M$ ils savant pas coder, mais ils savent bien changer les noms de leur produits pour semer la confusion et faire oublier des produits merdiques, y'a qu'à voir comment ils ont pas arrêté avec TCPA/Palladium/TPM/...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]