Les alertes et la zone de notification sont une chose, mais pouvoir disposer d'un centre de notifications en est une autre. Et c'est ce que Windows 9 a dans ses cartons. La rumeur a été confirmée par WinFuture qui a ajouté une autre vidéo de démonstration à sa collection réalisée avec Windows Technical Preview.

La fonctionnalité paraît similaire au centre de notifications introduit avec Windows Phone 8.1, même s'il ne semble pas pour le moment être question de l'assistant personnel virtuel Cortana. Une intégration qui fait toujours partie des suppositions.

Le centre de notifications de Windows 9 rassemble les alertes et messages du système de notification et des applications traditionnelles, ainsi que ceux des applications modernes. La vidéo ne montre pas d'interaction avec les notifications mais on peut penser que cela arrivera ultérieurement.

Les notifications sont regroupées dans le centre en fonction de l'application d'origine et du moment de leur apparition. L'utilisateur - qui aurait pu en manquer une - peut ainsi les retrouver facilement. La démonstration tourne essentiellement autour des notifications Skype.

Dans le centre de notifications, chaque notification peut être supprimée individuellement ou toutes en une seule fois.