Prochaine version de Windows : Microsoft en parle un peu

Le par  |  11 commentaire(s)
Windows-8.1-retour-menu-demarrer-logo

Lors de la conférence WPC, Microsoft a rapidement évoqué la prochaine version de Windows et l'objectif de gommer la frontière entre le Bureau de Windows 8.1 et Modern UI.

Point de Windows 9 ou Windows Threshold lors de la conférence Worldwide Partner Conference qui vient de se dérouler. Microsoft laisse donc courir les rumeurs mais a toutefois confirmé être à pied d'œuvre pour la " prochaine version de Windows. "

Pas de véritable annonce mais cependant la présentation rapide de la même maquette déjà aperçue en avril lors de la conférence BUILD pour les développeurs et qui donne une idée de l'orientation prise. Réduire les perturbations occasionnées par l'existence de deux environnements.

Windows-8.1-retour-menu-demarrer
Alors oui… il est encore question d'un Menu Démarrer comme s'il était la panacée attendue par les utilisateurs du clavier et de la souris. " Il ressemble à l'ancien ( ndlr : de Windows 7 ) mais en mieux parce qu'il a des vignettes dynamiques et des applications modernes ", a déclaré Tony Prophet.

Le responsable marketing de Windows a ensuite évoqué une deuxième fonctionnalité à laquelle Microsoft réfléchit, à savoir la possibilité d'exécuter des applications modernes dans un mode fenêtré sur le Bureau et non plus seulement en mode plein écran. De quoi avoir sur le même environnement de Bureau des applications modernes et des programmes classiques.

On ne sait par contre toujours pas quand tout ceci prendra réellement forme.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1797872
Ils peuvent se la garder!!
Le #1797922
sacré évolution, Windows permet d'exécuter des applications dans des fenêtres
[mode troll on]
Linux utilise les bureaux virtuels depuis ...... a peu près tous ça
[/mode troll off]

Le #1797962
..//il est encore question d'un Menu Démarrer comme s'il était la panacée attendue par les utilisateurs du clavier et de la souris. " Il ressemble à l'ancien ( ndlr : de Windows 7 ) mais en mieux parce qu'il a des vignettes dynamiques et des applications modernes "//..

ça leur donne pas des boutons ce menu des marais ?

Ha y'a des vignettes, et pour eux c'est mieux ????

ralalala,rien a faire ils veulent imposer leur soupe infecte

je prends une linux je mets soit unity soit gnome3 soit gnome classic ect ect. et je choisis à la fenêtre de connexion sur l'environnement que je souhaite, jamais de plantage,ouais ils codent bien les libristes contrairement a ce qu'en pense certains....

bon faut reconnaître (ils lisent gnt ?) la couleur s'améliore
A force de vouloir encore une fois trop innover(sic) ils vont encore se latter


Le #1798012
Et le prochain Windows est .....

https://www.youtube.com/watch?v=FR3BWhxfRtQ
Le #1798022
Prochaine version de Windows : Microsoft en parle un peu

ce qui n’empêche pas les média comme Gnt dans parler régulièrement souvent pour rien dire de nouveau mais normal vu que Microsoft en parle peu
Anonyme
Le #1798132
snifer a écrit :

Prochaine version de Windows : Microsoft en parle un peu

ce qui n’empêche pas les média comme Gnt dans parler régulièrement souvent pour rien dire de nouveau mais normal vu que Microsoft en parle peu


Disons que ça occupe. Entre le prochain Windows et le prochain iPhone, ça remplit les pages de nouvelles !
Le #1798302
Et vous à part critiquer ceux qui essai de créer des choses , vous faites quoi intéressant de votre vie à part de poster des choses inintéressantes ?
Le #1798412
L’intérêt d'une interface tactile avec un écran non tactile est des plus limité... En plus de la rupture complète avec W7 s'ajoute une interface pas facile à manipuler avec une souris (je penses à la barre de menus à droite)... Le gens ont souvent tendance à être réticents au changement.... Les 2 univers mélangés qui permettent une compatibilité avec l'existant mais en même temps qui perd les utilisateurs à force de les obliger à basculer entre les 2 !! En gros comment faire un flop ! Alors qu'il y a de bonnes idées chez eux...
Le #1798472
C'est vraiment de l'encul*****age de mouches en plein vol, cette histoire de menu 'démarrer' ....

Ce qui me stupéfie le plus, c'est qu'il y a quelques mois ils ont essayé de passer en force avec la XBox One, se sont mangé une porte dans la gueule, et depuis ils rament pour rétro-pédaler
sans donner l'impression qu'ils se sont plantés (c'est raté, on ne voit que ça une XBox sans Kinect, alors qu'avant, c'était sublime, le nec plus ultra du gaming, le truc qui révolutionnait le jeu vidéo ...blabla.... etc).

Bref, même combat pour ce putain de menu démarrer/ Modern UI !

Si les gens n'en veulent pas, pourquoi se faire chier à les forcer à l'avoir ????
Mais ils cons, ou quoi ????



Le #1798542
"Prochaine version de Windows : Microsoft en parle un peu"

Pour en savoir plus, aller dans les coulisssss.... des fuites.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]