Windows en abonnement ? Microsoft dépose Windows 365

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Neowin
Windows-365

De quoi relancer les rumeurs concernant des formules d'abonnement pour Windows. Microsoft a déposé la marque Windows 365.

Windows 365 fait inévitablement penser au pendant d'Office 365, non plus pour la bureautique mais pour le système d'exploitation lui-même et l'idée sous-jacente de formules d'abonnement pour Windows.

Microsoft-logoPour Windows 10, Microsoft a parlé du concept de Windows en tant que Service et cela a pu faire croire à déjà un premier pas dans ce sens. Il n'en est rien puisque le patron de la firme de Redmond a précisé que Windows en tant que Service n'implique pas de changements pour le business model de Microsoft.

Windows en tant que Service signifie pour le moment que de nouvelles fonctions et fonctionnalités, ainsi que les mises à jour de sécurité et corrections critiques seront fournies sur " une base régulière ". Les entreprises pourront contrôler le rythme de tels déploiements.

Pour Windows 365… c'est toujours le point d'interrogation et cela l'est d'autant plus que l'on a récemment appris que Microsoft a déposé cette marque auprès de l'USPTO. Cela nous renvoie à des rumeurs d'il y a un an, que ce soit concernant un abonnement mensuel pour un futur Windows ou un système d'exploitation dans le cloud avec un paiement à l'acte pour un accès.

Neowin, qui a relayé ce dépôt de la marque Windows 365 en date du 29 janvier 2015, analyse toutefois qu'il pourrait aussi simplement s'agir d'une manœuvre défensive de Microsoft pour s'assurer qu'une telle marque ne tombe pas dans les mains d'une autre entreprise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832707

Neowin, qui a relayé ce dépôt de la marque
Windows 365 en date du 29 janvier 2015,
analyse toutefois qu'il pourrait aussi simplement
s'agir d'une manœuvre défensive de Microsoft
pour s'assurer qu'une telle marque ne tombe
pas dans les mains d'une autre entreprise.



Y a plus qu'à espérer ça ...
Le #1832710
Un paiement à l'acte,c'est signer son arrêt de mort !
Le #1832729
qu'il signe vite alors!




Edit :payé au pouce par m$ ?
Le #1832741
Ah combien l'abonnement ? il faut se dire qu'un nouvelle OS sort tout les 3ans il faudrait que le prix soit plus maigre que le paiement d'un OS sinon ça sert à rien mais des revenu régulier pour Microsoft. Mais bon j'attends toujours que Linux devienne le numéro 1 du secteur.

Bah quoi j'ai le droit de rêver .
Le #1832804
MADDAX a écrit :

Ah combien l'abonnement ? il faut se dire qu'un nouvelle OS sort tout les 3ans il faudrait que le prix soit plus maigre que le paiement d'un OS sinon ça sert à rien mais des revenu régulier pour Microsoft. Mais bon j'attends toujours que Linux devienne le numéro 1 du secteur.

Bah quoi j'ai le droit de rêver .


Ah Ah ! quel déconneur !!

Moi, c'est Mageia ........... mais faut pas rêver, mon gars !!
Le #1832877
moi j'attend juste que les jeux (tous) tournent sur linux

mais esperons que nos amis les hackers trouve une solution viable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]