Windows 8 Enterprise : fonctionnalités exclusives

Le par  |  0 commentaire(s)
windows 8 logo

Microsoft en dit plus sur les fonctionnalités qui seront l'apanage de l'édition de Windows 8 pour les grandes entreprises, dont Windows To Go.

La firme de Redmond a levé le voile sur les diverses éditions de son prochain système d'exploitation Windows 8. Il s'agira de Windows 8, Windows 8 Pro et Windows RT pour le matériel ARM ( voir notre actualité ).

Pour les entreprises avec des contrats de licences en volume, il y aura également Windows 8 Enterprise qui reprendra toutes les fonctionnalités de Windows 8 Pro en y ajoutant des possibilités pour le " déploiement, la sécurité avancée, la virtualisation et de nouveaux scénarios en mobilité ".

Microsoft a précisé cette annonce en mettant en avant quelques-unes des fonctionnalités clés qui seront exclusives à Windows 8 Enterprise. L'une d'entre elles est Windows To Go voulue pour satisfaire non pas la tendance Bring Your Own Device, mais Bring Your Own... PC.

windows 8 logoWindows To Go permet d'exécuter directement depuis une clé USB un système Windows 8 avec les applications, données et paramètres professionnels. Lors du salon CeBIT de Hanovre en mars dernier, Microsoft avait fait la démonstration d'un système Windows 8 avec chiffrement BitLocker démarrant en moins de 20 secondes depuis une clé USB sur un ordinateur portable. Si le périphérique USB est déconnecté, le système ne plante pas et une reprise est possible lors d'un nouveau branchement. Passé un délai de déconnexion d'une minute, le système est fermé.

D'autres fonctionnalités évoquées sont l'ajout de DirectAccess qui permet à des utilisateurs de Windows 8 Enterprise de se connecter à distance à un réseau d'entreprise sans lancer un VPN séparé et dans le respect de règles de sécurité établies.

Déjà connu avec Windows 7 Enterprise, BranchCache permet la mise en cache de fichiers, sites Web et autres contenus de serveurs de l'entreprise afin d'optimiser le temps de chargement de tels fichiers. AppLocker permet de restreindre les applications et fichiers que les utilisateurs et groupes sont autorisés à exécuter ou ouvrir.

Microsoft souligne également des améliorations pour le déploiement des postes de travail via la virtualisation des bureaux, et ajoute que des applications Metro développées en interne pour l'entreprise pourront être déployées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]