Windows Home Server 2011 est finalisé

Le par  |  0 commentaire(s)
WHS-version-2

Microsoft annonce que le code de Windows Home Server 2011 alias Vail est finalisé.

Microsoft a terminé le travail sur Windows Home Server 2011, son système d'exploitation orienté serveur domestique qui a pour socle Windows Server 2008 R2*. WHS propose une solution de sauvegarde, de partage de fichiers, de centralisation de l'information numérique et d'interconnexion.

Anciennement connu sous le nom de code Vail, WHS 2011 apporte le support de la norme DNLA 1.5 pour la compatibilité avec les appareils électroniques. Le processus d'installation a été simplifié et notamment la possibilité d'installer des clients WHS via une page Web. Les utilisateurs peuvent configurer leur propre PC, sans la nécessité d'un administrateur.

WHS-version-2En plus du réseau Windows ( XP, Vista et Windows 7 ) avec jusqu'à dix ordinateurs, WHS 2011 prend en charge Mac OS X ( Leopard et plus ) ainsi que les sauvegardes Time Machine. À noter aussi le support du groupe résidentiel, une fonctionnalité de Windows 7 pour faciliter la connexion de PC et appareils.

D'autres améliorations portent sur les possibilités de streaming média à l'extérieur du foyer ou du bureau, l'amélioration des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration multi-PC, des assistants pour configurer les sauvegardes et permettre la restauration de simples fichiers, un tableau de bord centralisé et des alertes pour chaque utilisateur. Les utilisateurs de WHS 2011 peuvent accéder à distance à des fichiers depuis un navigateur Web, ainsi que depuis un iPhone ou appareil Windows Mobile.

Rappelons que pour WHS 2011, Microsoft a fait le choix d'abandonner la technologie Drive Extender ( voir notre actualité ).

Disponible dans plusieurs langues dont le français, WHS 2011 sera proposé au téléchargement pour les abonnés TechNet et MSDN à partir de début avril. Selon Microsoft, les fabricants OEM et intégrateurs système devraient commercialiser leurs solutions à base WHS 2011 à partir du mois de mai. On sait déjà que Hewlett-Packard - le partenaire historique de WHS - ne sera pas de la partie.

* architecture 64-bit donc et plus 32-bit comme avec la première version de WHS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]