Windows Intune en version bêta publique

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows-Intune

Microsoft propose pour les entreprises une version bêta de sa solution d'administration et de sécurisation des postes de travail : Windows Intune.

Windows-IntuneDans le cadre de sa conférence Worldwide Partner Conference 2010 à destination de son réseau de partenaires et qui se déroule actuellement aux États-Unis, Microsoft joue à fond la carte du Cloud Computing. Dans ce domaine, plusieurs partenariats ont été annoncés comme par exemple avec Hewlett-Packard autour de la plateforme Windows Azure.

Microsoft a également profité du début de la WPC 2010 pour proposer aux entreprises une version bêta de Windows Intune. Il s'agit en réalité d'une bêta 2, mais la première du genre ( en avril ) n'était disponible que pour certains pays dont les États-Unis, pas pour la France. Ce n'est plus le cas avec la deuxième bêta qui s'ouvre à 10 000 comptes gratuits, la France faisant donc partie cette fois-ci des élus.

La firme de Redmond présente Windows Intune comme une solution combinant Software + Services d'administration et de sécurisation des postes de travail ( 25 à 500 postes ). L'outil en ligne d'administration est basé sur System Center Online, tandis que la protection contre les malwares est assurée par le moteur de Forefront ( également présent dans Windows Security Essentials ). Windows Intune donne droit à la mise à jour vers Windows 7 Entreprise.

Le lancement de Windows Intune est prévu pour début 2011 au prix de 11 $ par mois et par poste de travail. Pour 1 $ supplémentaire, il sera possible d'ajouter l'outil MDOP  ( Microsoft Desktop Optimisation Pack ) en tant qu'add-on.


Consulter le site Microsoft consacré à Windows Intune

Complément d'information
  • Gestion de postes en ligne : Windows Intune disponible
    A l'occasion du Microsoft Management Summit 2011, le système de gestion et de sécurisation de postes distants dans les nuages Windows Intune fait ses premiers pas en tant qu'offre commerciale, après sa phase beta publique.
  • Windows Intune pour le 23 mars
    Microsoft annonce la disponibilité de son outil d'administration des postes de travail dans le Cloud pour le 23 mars 2011.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]