Windows 7 et IE9 : notifications Hotmail sur le bureau

Le par  |  5 commentaire(s)
IE9-W7-Hotmail

Via IE9, Microsoft poursuit le travail d'intégration de Windows Live Hotmail dans la barre des tâches de Windows 7 et ajoute les notifications.

IE9-W7-HotmailC'est l'une des nouvelles fonctionnalités d'Internet Explorer 9 sous Windows 7. Il est possible d'épingler un site Web dans la barre des tâches ( via glisser-déposer ). Outre l'aperçu en miniature, un utilisateur peut alors démarrer une nouvelle tâche avec le menu contextuel ( jumplist ).

Parfois, l'intégration dans la barre des tâches est plus poussée, comme c'est le cas avec Windows Live Hotmail. Une fois épinglée, l'application Web donne accès à plusieurs actions comme envoyer un courrier électronique, se rendre sur le calendrier, voir la liste de contacts.

Désormais, les notifications de messages sur le bureau sont aussi prises en charge. Une fois connecté à Hotmail et le site épinglé, une notification indique combien de messages ont été reçus depuis la dernière connexion.

IE9-W7-Hotmail-notifications" Cela fonctionne comme pour Windows Phone : l'icône se met à jour pour afficher le nombre de messages qui ont été délivrés depuis votre dernière action dans Hotmail, et c'est effacé quand vous faîtes quelque chose dans Hotmail comme visiter votre boîte de réception ou lire un message ", indique Microsoft.


Consulter notre test de Windows Internet Explorer 9

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #766451
Comment se torturer les méninges alors qu'il suffit d'employer un logiciel comme thunderbird ou outlook ? Bon d'accord avec Hotmail c'est pas gagné ...
Mais pourquoi avoir systematiquement besoin de IE pour ça ? Ca passe par quoi, activX encore ?
Le #766481
@Tranber

Euh lol ?
Thunderbird supporte très bien Hotmail (depuis qu'ils se sont ouvert en POP de toute manière ... Il n'y a plus de raison d'y avoir des soucis). Outlook a même un "connector pack" de dispo pour une meilleure synchro (pas parfait mais quand même).
Dans le cas de Thunderbird, il n'y a pas d'ActiveSync, donc c'est moins sympa à utiliser qu'avec Outlook, or Outlook est un client messagerie lourd (dans tous les sens du termes) et certains préfèrent passer par le web.

IE9 donne un bon coup de jeune aux IE et pour ceux qui veulent une exécution légère et rapide c'est le top.
Besoin de IE ? Tu veux que Crosoft le fasse avec Chrome ou Firefox peut être ? ...
Le #766491
Formidable !
Le #766501
Ben ya Windows Live Mail comme client lourd, et qui peut faire bien plus, mais pour celui qui n'a pas envie de l'installer c'est pratique
Le #766571
@Nerthazrim : je sais bien qu'ils se sont ouvert au pop, mais ça n'a pas été sans histoires. Ce n'est pas tant le problème d'hotmail mais plus celui d'IE. Car je sens bien que ça ne pourra marcher qu'avec IE ce système car ils utilisent une technologie (peut être) réservée que pour IE, et que donc Firefox et consort ne pourront pas faire de même.
Et ça serait bien dommage car ça pourrait être bien utile pour pas mal de sites web, si on n'avait pas à passer par IE (en gros que le système ne fasse qu'ouvrir avec le navigateur par défaut). So wait & see.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]