Windows Live Hotmail : Microsoft officialise le POP Access

Le par  |  12 commentaire(s)
Windows_Live_Hotmail_Wave-3

La prise en charge du protocole POP3 pour récupérer dans un client local ses messages Windows Live Hotmail est désormais officiellement annoncée par Microsoft. Une prise en charge gratuite sous gouverne d'un protocole sécurisé.

Windows_Live_Hotmail_Wave 3Nos confrères de Wikikou avaient réussi à anticiper l'annonce de Microsoft de rendre gratuit pour tous l'accès POP3 pour Windows Live Hotmail; jadis une option payante faisant partie d'une offre Premium. Microsoft France officialise aujourd'hui cette abolition des privilèges et à priori, la fin des problèmes rencontrés par certains lecteurs dans la mise en oeuvre effective de cet accès gratuit.

Dans son client local de messagerie, il suffit pour rappel de créer un nouveau compte dédié à Windows Live Hotmail. Après avoir saisi son adresse idoine (@hotmail.fr, @live.fr...), l'adresse du serveur de réception est la suivante : pop3.live.com.

Une option à ne pas omettre, dans les paramètres de sécurité il faut choisir l'utilisation d'une connexion sécurisée SSL. Le port utilisé par le protocole passe alors automatiquement de 110 à 995. Toujours dans les paramètres du serveur, le nom d'utilisateur doit correspondre à l'adresse Windows Live Hotmail. Le cas échéant, l'adresse du serveur SMTP (envoi de courriers) est : smtp.live.com, à défaut de laisser cette charge au serveur SMTP de son FAI pour le commun des utilisateurs.

Avec un certain temps de retard, Microsoft propose donc à tous ce que d'autres webmails concurrents font déjà, alors que plusieurs utilisateurs tournent déjà leur regard vers l'IMAP. Selon  Microsoft France qui cite comme source Médiamétrie NetRatings, Windows Live Hotmail est le webmail le plus utilisé dans l'Hexagone avec 14 millions d'utilisateurs !

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #400111
J'ai un compte en @msn.com et cela ne fonctionne pas.
Donc c'est pas encore dispo pour tout les comptes.
Le #400171
Si il est le plus utilisé, c'est juste parce que les gens croient qu'il faut une adresse Hotmail pour s'inscrire à MSN
Alors que l'inscription avec tout autre adresse mail est possible...
Et dire qui y a des gens qui utilisent une adresse Hotmail de manière professionelle... les c...
Le #400181
À quand l'IMAP ?
Le #400211
juste 10 ans de retard
Le #400271
Arrêtez de dire que les boites hotmail c'est nul!
Ma boite hotmail me sert beaucoup!... pour m'inscrire sur toutes sortes de sites et ainsi stocker tous les spams sur cette boite mail! hehe
Le #400481
Je pige pas en quoi vous trouvez que Hotmail est plus nul face aux boites made in gougle ou yahouuuu ?????

Pour les avoir utilisé les 3 l'antispam fonctionne a moitié. La capacité est suffisante pour une utilisation personnel (c'est quand même le but ciblé).

De plus pour un pro ce genre d'adresse est toujours bonne a prendre grace a MSN, tu peux faire une visio avec ton contact.

A mon taf j'utilise Notes (Lotus) et c'est totalement different car c'est pour entreprise.

Mais la je pige pas ou alors vous êtes des vilains troll adepte du culte des pinguins
Le #400511
euh sans dec jymmy, tu peux nous dire que tu es jvachez
Le #400681
"De plus pour un pro ce genre d'adresse est toujours bonne a prendre grace a MSN, tu peux faire une visio avec ton contact. "

Le gars, il a pas l'air d'avoir lu le commentaire juste en dessus qui dit "Si il est le plus utilisé, c'est juste parce que les gens croient qu'il faut une adresse Hotmail pour s'inscrire à MSN"...

CQFD comme on dit
Le #400721
Xarkam
22/01/2009 à 15h18

J'ai un compte en @msn.com et cela ne fonctionne pas.
Donc c'est pas encore dispo pour tout les comptes.
@xarkam soit c'est de la mauvaise foi où tu t'es mal pris dans la configuration de ton logiciel de courrier électronique, car chez moi sur mon mac et avec apple Mail 3.5 cela fonctionne depuis près de deux semaine.

le coup du troll est bien jouer mais franchement là c'est un peu gros pour que cela passe
Le #400731
@ Freeman:
"euh sans dec jymmy, tu peux nous dire que tu es jvachez"

Non je ne crois pas que c'est jvachez car cela fait un moment qu'il ne troll plus et il n'a jamais troller sur ce site à ma connaissance, il sévissait sur pcimpact et ça fait bien longtemps de cela de plus il était connu pour être procrosoft.

Ce trool là ne l'es pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]