Windows Live Hotmail Wave 4 : 50 millions d'utilisateurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows-live-hotmail

La nouvelle version de Windows Live Hotmail a désormais atteint 50 millions de comptes, soit près de 14 % des utilisateurs.

Windows-live-hotmailVoilà un mois que Microsoft a annoncé le déploiement de la nouvelle version de son webmail. Faisant partie de la Wave 4 des applications et services Windows Live, le nouveau Windows Live Hotmail atteint timidement de plus en plus d'utilisateurs au gré de la mise à jour des clusters. Le résultat est disparate à l'échelle mondiale, dans la mesure où l'assignation d'un compte à un cluster n'est pas fonction du pays.

Microsoft aime nous informer de l'état de l'avancement du déploiement du nouveau Windows Live Hotmail, entretenant ainsi une forme de suspens voire générant une certaine attente. Quinze jours après le début du déploiement, la firme de Redmond annonçait que 99 % des utilisateurs de son webmail étaient encore orphelins de la nouvelle mouture. Un mois après, ce même taux est passé à près de 86 % d'utilisateurs toujours dans l'attente.

Selon Microsoft, Windows Live Hotmail compte près de 360 millions d'utilisateurs dans le monde. À ce jour, ce sont quelque 50 millions qui bénéficient de la dernière mouture en date. Le déploiement va donc crescendo étant passé d'un million en quinze jours à cinquante fois plus quinze jours plus tard. Évidemment, pour les " technophiles enthousiastes " qui souhaitent tester les nouveautés le plus rapidement possible, cela ne va pas encore assez vite.

Microsoft avait déjà expliqué que la démarche de déploiement suivie permet de s'assurer que tout se passe bien sur un cluster avant d'envisager de passer à la mise à jour d'un autre. À ces explications, Microsoft ajoute que les nouvelles fonctionnalités dans Windows Live Hotmail ( vue conversation, fonction ranger, filtres... ) nécessitent de construire de nouveaux indexes dans le système de stockage pour l'e-mail.

" Un logiciel doit lire et écrire sur les nombreux, nombreux disques durs où les données Hotmail sont stockées. […] Nous sommes soumis aux lois de la physique pour la rapidité à laquelle nous pouvons lire et écrire des milliers et des milliers de lecteurs de disque dur "

, indique Microsoft qui remercie les utilisateurs pour leur patience. Il est vrai qu'il est parfois mieux de faire preuve de patience afin d'éviter de mauvaises surprises comme la perte de données lors d'une mise à jour ( e-mails archivés, liste de contacts... ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]