Windows Live Wave 3 : un site Microsoft dit presque tout

Le par  |  1 commentaire(s)
WL_Messenger_2009_beta

A l'occasion de la sortie en bêta test public des dernières versions de ses services Live, Microsoft met en ligne un site pour les téléchargements et les explications, le tout y compris dans la langue de Molière.

WL_Messenger_2009_betaHier, la troisième vague de services Windows Live a déferlé sur la Toile avec des liens donnés en avant-première par LiveSide. De manière beaucoup plus officielle, un site mis en ligne par Microsoft les propose désormais. Si rien ne vaut un test personnel, ce site a l'avantage de tout de suite mettre l'accent sur les nouveautés grand public à tester, et c'est à souligner, il est traduit dans plusieurs langues dont le français.

Parmi les programmes à télécharger dans une version bêta, on retrouve donc : Mail (client mail local), Messenger (client de messagerie instantanée), Galerie de photos (transfert, visualisation, retouche de photos), Movie Maker (importation, retouche et publication Web de films), Writer (création de billets pour blogs), Toolbar (barre d'outils pour IE), Contrôle parental, Microsoft Office Outlook Connector (gestion des mails et contacts Windows Live Hotmail depuis Outlook).


Pas de révolution
Concernant Windows Live Messenger 2009, le site évoque les possibilités accrues de personnalisation, l'ajout des contacts préférés dans une liste de favoris, le partage des photos par simple glisser-déposer dans la fenêtre de conversation, une zone consacrée aux nouveautés apportées par les contacts, des signatures sonores personnalisées, l'envoi d'un SMS sur un téléphone portable.

Pour Windows Live Mail : accès à plusieurs comptes de messagerie, partage d'une liste de contacts unique avec Windows Live, savoir si ses contacts Messenger sont en ligne, travail hors connexion, rappel des événements par le calendrier, synchronisation des calendriers (calendrier Web Hotmail), création et partage des calendriers Windows Live sur le Web.

Galerie de photos : transfert facilité des photos depuis un appareil, retouche des photos via divers outils, réalisation de panoramas, partage des photos en ligne, technologie de reconnaissance faciale.

Windows Live Writer : création de billets à publier sur un service de blog avec affichage d'un aperçu,  intégration facilitée de photos et de vidéos (à publier sur YouTube ou MSN Vidéo).


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #321471
Je suis sur la beta de LM9 est c'est clair qu'il est plus beau et consomme moins de mémoire.

Par contre j'ai quelques bug au niveau de l'ajout d'émoticon.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]