Windows Marketplace accessible sur Windows Mobile 6.0 et 6.1

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows Mobile 02

Promis il y a quelques semaines, l'accès du portail Windows Marketplace aux terminaux Windows Mobile 6.0 et 6.1 est désormais une réalité.

Windows Mobile 02Peu à peu, Microsoft met en place les éléments de sa stratégie mobile associée à sa plate-forme Windows Mobile. Après avoir lancé son portail de téléchargement d'applications en même temps que la nouvelle version Windows Mobile 6.5, le groupe américain a annoncé quelques ajustements, comme un renforcement de la sécurité, un accès au portail depuis un PC et sa compatibilité avec les systèmes antérieurs Windows Mobile 6.0 et 6.1.

Microsoft vient de confirmer que l'ensemble des utilisateurs de Windows Mobile 6.x sont maintenant en mesure de profiter du Windows Marketplace. Le portail vient supporter le changement d'image voulu pour Windows Mobile 6.5 avec l'arrivée des Windows Phones.


Rattraper son retard

L'initiative permet de ne pas se couper des utilisateurs des versions antérieures, afin de revendiquer une base de 35 millions de téléphones Windows Mobile 6, dont près de 2 millions en France. Microsoft annonce disposer de 700 applications sur son portail fournies par plus d'un millier de développeurs.

Cela reste encore très inférieur à ce que proposent les plates-formes concurrentes, celle d' Apple comme celle de Google ou même de Research in Motion. Microsoft aura fort à faire pour représenter une alternative crédible à des concurrents très dynamiques, qui ont eu le temps d'organiser leur canal de distribution et de le rendre attractif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]