Windows 7 : 300 millions de licences vendues

Le par  |  15 commentaire(s)
Windows 7 logo

À l'occasion de l'annonce des résultats du deuxième trimestre de son exercice 2011, Microsoft a indiqué avoir vendu à ce jour 300 millions de licences Windows 7 dans un marché marqué par la chute des ventes de PC.

Windows 7 logoMicrosoft vient de publier les résultats financiers de son deuxième trimestre ( exercice 2011 ) qui a pris fin le 31 décembre 2010 ( voir notre actualité pour plus de détails ).

Le géant américain a fait mieux que prévu avec un chiffre d'affaires de 19,95 milliards de dollars et un bénéfice net de 6,63 milliards de dollars. Les investisseurs nourrissaient quelques inquiétudes compte tenu d'un marché du PC moribond avec des ventes mondiales qui n'ont progressé que de 3 % sur le dernier trimestre.

Analyste chez Pacific Crest Securities, Brendan Barncile a cependant indiqué à Reuters : " ces résultats sont à première vue fabuleux, mais si on les examine de plus près, Windows est 300 millions de dollars sous les attentes. "

À ce jour, Microsoft annonce la vente de 300 millions de licences Windows 7. En octobre 2010, le chiffre de 240 millions avait été évoqué pour célébrer le premier anniversaire de la commercialisation du système d'exploitation. Selon Microsoft, Windows 7 équipe désormais plus de 20 % des ordinateurs connectés à Internet de par le monde ( Net Applications ).

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #744911
Et quelle part pour les versions boites ? 2 ou 3% du total ?
Le #744951
À mon avis un peu plus, il y a pas mal de gens qui ont hâte de se débarrasser de bousta.

Microsoft va surtout devoir se battre contre l'invasion programmée de Android. Quand on voit le succès (logique) de l'OS Linux Googlelisé sur smartphone on se dit que le marché des tablettes pourrait appartenir à d'autres que Apple ou Microsoft qui n'est pas vraiment présent pour le moment.
Le #745051
+1spamnco

L'avenir est aux technologies à base de processeur arm. Et là M$ a un énorme retard à combler par rapport à linux.
Le #745081
les Pc ne seront bientôt qu'un vestige de l'industrie. Bientot le moindre smartphone qu'on raccord à un écran (qu'on dépliera comme une feuille) 3D sera la norme. les écrans tactiles seront déjà prets.Kinect permettra des claviers virtuels.
Un PC c'est gros ça consomme quoiqu'on fasse. Un smarphone + un NAS à domicile et les applications sous Cloud, voilà l'avenir.
Quand on voit des DS équipés de quadcore, on se dit que les jours des pc sont comptés
Espérons que Microsoft va évoluer et ne pas se braquer comme les Majors.
Le #745241
"les Pc ne seront bientôt qu'un vestige de l'industrie. Bientot le moindre smartphone qu'on raccord à un écran (qu'on dépliera comme une feuille) 3D sera la norme. les écrans tactiles seront déjà prets.Kinect permettra des claviers virtuels."
Pour le lambda moyen qui a besoin de surfer peut être, mais quand tu veux faire quelque chose d'un peu plus évolué que de la consultation web, je doute fort que la tablette remplace rapidement un PC.
Essaye pour voir de taper un gros document sur ta tablette et je penses que tu trouveras finalement qu'un bon vieux clavier est encore bien plus confortable. Sans compter les innombrables traces de doigt que tu vas obtenir sur l'écran.
Le #745271
DMZ a pas pris ses cachets, c'est vendredis soir. Il croit parce qu'il s'est acheté un ipad que c'est la fin du monde des PCs... Faut descendre de sa tour d'ivoire...
Le #745291
@oldjohn : ce sont les mêmes qui nous vantent que linux va dominer le monde depuis plus de 15 ans.
300 millions : seven a fait mieux en 1 mois que linux en 10 ans...
Le #745321
Remic :
C'est les mêmes qui te disent de foutre un noyau windows dans ta box, ton Nas, ton téléphone, le site que tu visites,ton gps, ton lecteur mp3 et que sais-je encore....
Est-ce que j'ai parlé de tablette ?? je te parle de smartphone ! you know what is it ?
Perso je souhaite même pas la démocratisation de gnu-linux, je préfère plutot que ce soit réservé à des initiés.D'ailleurs j'utilise plus un xBSD que Gnu-linux, désolé de préférer un code plus architecturé et propre. j'ai ma Fedora et mon Archlinux pour faire mumuse, mais xbuntu sur des pc de supermarchés c'est bien.
Anonyme
Le - Editer #745381
"Est-ce que j'ai parlé de tablette ?? je te parle de smartphone ! you know what is it ?"
C'est justement encore plus ridicule comme affirmation...
Le #745521
lol le genre d'affirmation qu'on entendait quand on parlait de progrès de la communication mobile.
c'est vrai qu'il y a 5 ans si on avait dit qu'avec un téléphone on pouvait surfer sur le net, envoyer des mails, commander une pizza, payer ses courses, naviguer, tchatter en live, se connecter n'importe ouù en wifi, demander sa route a haute voix( gps/maps), personne n'aurait aussi trouver ça débile
mais bon z'etes le peuple le plus pessimiste du monde devant les chinois, les iraniens et meme les coréens, alors ce genre de commentaire ne m'étonne pas.
prenez exemple sur la jeunesse arabe, fière et qui se bat pour son avenir et ne sois pas inquièt, un cerveau ça s'entretient...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]