On rappellera que Windows 7 - plus de 400 millions de licences vendues à ce jour - avait lui-même été développé avec le souci d'être compatible avec le minimum requis pour Windows Vista. C'est donc une tendance de fond qui a été initiée avec Windows 7 afin d'éviter le cas d'école Windows Vista, plombé par nombreux problèmes de compatibilité matérielle avant son SP1.
Rappelons au passage que la configuration minimale requise pour Windows 7 est définie comme suit : processeur 32 ou 64 bits de 1 GHz, 1 Go ( 32 bits ) ou 2 Go ( 64 bits ) de RAM, espace disque de 16 Go ( 32 bits ) ou 20 Go ( GHz ) et carte graphique compatible DirectX 9.
Tout ceci n'est du reste guère surprenant car Microsoft travaille sur une version de Windows 8 pour les processeurs ARM qui sont moins puissants. En fonction de la puissance du processeur sur l'ordinateur ou la tablette, Windows 8 aura du reste la capacité de s'adapter pour proposer une interface plus ou moins gourmande.
Microsoft n'a finalement pas dévoilé d'informations supplémentaires sur Windows 8 que lors des précédents mois, et notamment une première démonstration ( écran de démarrage avec des carreaux, importance des apps, support des architectures SoC... ). Plus d'informations, et notamment du côté des spécifications techniques, seront données à l'occasion de la conférence Build pour développeurs prévue du 13 au 16 septembre 2011 en Californie.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.