Windows 8 pour tous les PC Windows 7

Le par  |  16 commentaire(s)
win8_start

Le système d'exploitation Windows 8 sera à même de fonctionner sur tous les PC avec une configuration Windows 7 voire moins.

win8_startMicrosoft a trouvé sa nouvelle formule : " Windows 7 est une étape vers Windows 8 ". Bon... Quoi qu'il en soit, Tami Reller, responsable Windows & Windows Live chez Microsoft, a précisé lors de la Worldwide Partner Conference 2011 que Windows 8 " sera capable de fonctionner sur une large gamme de machines parce qu'il nécessitera la même configuration requise voire moins " que celle de Windows 7.

On rappellera que Windows 7 - plus de 400 millions de licences vendues à ce jour - avait lui-même été développé avec le souci d'être compatible avec le minimum requis pour Windows Vista. C'est donc une tendance de fond qui a été initiée avec Windows 7 afin d'éviter le cas d'école Windows Vista, plombé par nombreux problèmes de compatibilité matérielle avant son SP1.

Rappelons au passage que la configuration minimale requise pour Windows 7 est définie comme suit : processeur 32 ou 64 bits de 1 GHz, 1 Go ( 32 bits ) ou 2 Go ( 64 bits ) de RAM, espace disque de 16 Go ( 32 bits ) ou 20 Go ( GHz ) et carte graphique compatible DirectX 9.

Tout ceci n'est du reste guère surprenant car Microsoft travaille sur une version de Windows 8 pour les processeurs ARM qui sont moins puissants. En fonction de la puissance du processeur sur l'ordinateur ou la tablette, Windows 8 aura du reste la capacité de s'adapter pour proposer une interface plus ou moins gourmande.

Microsoft n'a finalement pas dévoilé d'informations supplémentaires sur Windows 8 que lors des précédents mois, et notamment une première démonstration ( écran de démarrage avec des carreaux, importance des apps, support des architectures SoC... ). Plus d'informations, et notamment du côté des spécifications techniques, seront données à l'occasion de la conférence Build pour développeurs prévue du 13 au 16 septembre 2011 en Californie.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #806211
"processeur 32 ou 64 bits de 1 GHz, 1 Go ( 32 bits ) ou 2 Go ( 64 bits ) de RAM, espace disque de 16 Go ( 32 bits ) ou 20 Go ( GHz ) et carte graphique compatible DirectX 9" : ils doivent bien se marrer ceux qui ont cette config avec Windows 7. Foutage de gueules ou pub pour linux ?
Le #806221
Ben le 7 ou Vista SP1, je le fais tourner avec 512Mo de ram + un p4HT qui doit avoir 6 ans au moins et c est fluide.
Le #806271
Moi j'ai 2 Go de RAM et 32 Go de SSD pour W7 x64 et ça tourne nickel.
Par contre si W8 pouvait peser 6 ou 8 Go de moins sur le lecteur ce serait une vraie avancée pour les petits stockages car là c'est utilisation quasi obligatoire d'un stockage externe pour les médias
Le #806311
moi perso j ai 2 machines sous 7
la 1ere une bete de course,mais la 2eme un cpu de 1go3,512 de ddr,carte video integree a la carte mere,et seven tourne tres bien,la ou xp avais du mal au bout d un mois d utilisation.
maintenant je trouve aussi l espace utilisé trop important.
Le #806341
et donc si seven est une étape vers 8, elle sera a combien la mise a jour ? 30€ ???
Le #806351
16 go comme espace disque recommandé, ouiii........

http://uppix.com/f-Untitled4e1c8459000c0738.png

Ils ont du oublier pas mal de choses, comme le dossier winsxs tout pourrave qui devient de plus en plus obèse au cours du temps et j'en passe.

Marre de cet OS ultra lourd et qui repose sur une conception complètement obsolète et avec une finition a la truelle.

Mac OS pese 4 Go en multilingue lui !! et tout est rangé utra clean dans les dossier system, c'est irreprochable...

Tu voit les mec qui bossent en s'appliquant et ceux qui se foutent du monde.

A un niveau de daube logicielle pareil, il faut tout refaire a zero.
Le #806391
->Pedro77
Mac OS : architecture conception UNIX : 1970
W7 : architecture conception VAX VMS : 1980
mais tu n'as pas du connaitre cette époque.
Le #806401
... ce que tu dit serait plus vrai si les architectures avaient pas été mise a jours depuis toutes ces années...

les unix actuels ont rien a voir et sont ce qu'il ya de plus moderne.

windows lui, gardes pleins choses qui devraient etre remplacées depuis des lustres mais on en rajoutent des autres et ça s'agglutine, quand sur les unix on enleve pour mettre du mieux a la place (les bienfaits de l'open source)..
Le #806421
Pedro, arrete de me faire rire, j'ai mal au cotes !!!!
Apple a tout verouiller pour ne pouvoir installer que leur propre matos, et leur propre logiciel (ou presque).
Facile dans ces conditions. Et la compatibilité ascendante, sous windows, ca existe (c'est pas parfait, mais ca fonctionne dans 95% des cas). Avec la pomme....
Vécu:le clavier usb alu d'un Imac n'est même pas reconnu au démarrage sur l'Imac de la generation d'avant....
Mais tu as raison: reste sous mac, tu colle bien au profil !
Le #806451
Ca n'a pas grand chose à voir Pedro77. La grande force de Windows c'est sa retro compatibilité quasi-assurée.

Alors, je suis d'accord, la conception est différente - bancale - par rapport à une machine linux/unix. Mais les contraintes sont différentes.

Faut arreter de prendre redmond pour des gros nases. Ils ont leur lot de cadors - tout comme apple ou google - mais il reste un historique et un positionnement marché qui est significatif. Et ça compte.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]