Pas de ''lancement'' de Windows Mobile 6.5 au Tech Ed 2009

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Blog Team Windows Mobile
Tech Ed Microsoft 2009

Une annonce un peu ambiguë concernant le Tech Ed 2009 a conduit une partie des médias spécialisés à prédire un "lancement" de Windows Mobile 6.5 le 11 mai prochain. La réalité est plus simple.

Tech Ed Microsoft 2009La préparation de la conférence développeurs Tech Ed 2009 de Microsoft a enflammé certains esprits qui ont cru y voir la pré-annonce du lancement de Windows Mobile 6.5, la prochaine évolution du système d'exploitation mobile de Microsoft.

Une interprétation pourtant étrange puisque le géant de Redmond a déjà annoncé de façon tout à fait officielle le lancement de sa plate-forme en février dernier, lors du salon Mobile World Congress, en établissant une date de disponibilité pour l'automne 2009.

Des démonstrations du système ont été réalisées lors de cette annonce et nous avons pu approcher nous-mêmes une version préliminaire de Windows Mobile 6.5 en présence de l'un des cadres de Microsoft.

 

HTC Touch Diamond Pro 2 04 HTC Touch Diamond Pro 2 03


De l'effet d'emballement médiatique

On pouvait donc légitimement se demander quel genre de " lancement " pourrait bien faire Microsoft lors du Tech Ed 2009. La lecture du blog de la Team Windows Mobile n'apportait d'ailleurs pas vraiment d'information à ce sujet et évoquait plutôt des présentations d'explication des apports du système d'exploitation par rapport à la version précédente, ce qui n'est finalement que très normal dans une conférence développeurs.

Il semblerait d'ailleurs que cette pseudo-agitation soit parvenue aux oreilles de Microsoft, qui a depuis changé les termes du billet de son blog officiel, passant de

" to deliver a kick-off launch presentation of Windows Mobile 6.5 " à " to deliver a kick-off presentation of Windows Mobile 6.5 "

et de "  This Tech Ed 2009 session focuses on one of the biggest launches in the history of Windows Mobile – Windows Mobile 6.5 " à un " This Tech Ed 2009 session focuses on Windows Mobile 6.5 " moins flambant mais plus proche de la réalité.

Partant de cette fausse interprétation, beaucoup en ont un peu vite conclu à une tentative de Microsoft d'accélérer le calendrier de sortie de Windows Mobile 6.5, qui révélerait une forme de panique face à une concurrence toujours plus intense dans le domaine des smartphones.

A la lecture de ces nouveaux éléments, il semblerait pourtant que les plans de Microsoft n'ont pas changé et que le planning concernant Windows Mobile 6.5 reste calé sur une mise à disposition à l'automne prochain, comme cela est prévu depuis l'annonce du mois de février.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]