Windows Mobile 7 : le hardware plus étroitement défini ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : IT Pro
Windows Mobile logo

Alors que Windows Mobile 6.5 s'apprête à être lancé en octobre, quelques informations émergent sur la prochaine grande évolution, Windows Mobile 7 et ses promesses.

Windows Mobile logoLe 6 octobre prochain sera le grand jour du lancement de Windows Mobile 6.5, la dernière version du système d'exploitation mobile de Microsoft, apportant plus d'ergonomie dans l'interface mais aussi un accès au portail de téléchargement d'applications Windows Marketplace pour Mobile.

A côté de ce temps fort, le géant de Redmond ne fait pas mystère que l'évolution majeure de sa plate-forme, représenté par Windows Mobile 7, est en bonne voie de développement. Steve Ballmer a annoncé en février dernier une officialisation pour 2010 et le profil LinkedIn d'un ingénieur de Motorola suggérait qu'une version beta circule déjà, avec une mise à disposition probable aux fabricants à partir du mois d'avril l'an prochain et un lancement commercial éventuel d'ici le mois d'octobre 2010.

Ces fenêtres de lancement rapprochées ont donné naissance à la rumeur que Microsoft chercherait à gérer de front Windows Mobile 6.5, dans la continuité des usages actuels, et Windows Mobile 7 pour mieux se positionner sur le champ des smartphones polyvalents.


Au jeu des devinettes...
Et si les détails sur le futur OS sont peu nombreux, le site IT Pro a obtenu quelques informations concernant les grandes lignes de son développement. James McCarthy, responsable marketing chez Microsoft, a ainsi indiqué qu'une plus grande collaboration avec les fabricants OEM dès le stade de la conception des terminaux était prévu, de manière à optimiser les ressources matérielles avec les besoins logiciels et fournir la meilleure expérience utilisateur possible.

Une stratégie déjà à l'oeuvre dans d'autres secteurs de l'industrie et qui pourrait amener Microsoft à sélectionner certaines configurations matérielles. Arne Hess, de The Unwired, suggère que ce qui n'entrerait pas dans le cadre défini pour Windows Mobile 7 pourrait être doté de Windows Mobile 6.5.

La rumeur d'un smartphone directement conçu par Microsoft ne semble donc être toujours pas fondée. Mais au jeu des devinettes sur ce qu'incorporera Windows Mobile 7, IT Pro avance, pour justifier un accès élargi au marché grand public, sans renier le segment professionnel, l'utilisation d'écrans multipoint et l'intégration de fonctions multimédia avancées, peut-être épaulées par une interface Zune.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #517831
Ils n'ont pas pu le faire pour les PC, ils le feront pour les téléphones.

L'architecture unique a ses inconvénients mais aussi ses avantages... Apple l'a toujours fait, c'est clair que c'est énervant (soit tu prends un Mac soit t'as pas Mac OS X) mais au moins Apple sait toujours quelles sont les limites de se plateforme et dimensionne en conséquence.

Actuellement, Windows Mobile 6.5 est disponible (sur XDA...) sur des 400Mhz QVGA avec 64Mo de RAM et 128 de ROM aussi bien que sur des 1Ghz WVGA avec 256Mo/512Mo !
Difficile de faire un OS qui profite au maximum du 2ème sans pénaliser le premier
Le #517911
J'ai essayer Windows mobile 6.5 au boulo avec l'emulateur fourni par M$ est il est vrai que l'interface est bien retravaillé par contre les dev vont avoir du boulo car ces changements obligeant a revoir son application

On voit que l'interface alourdit pas mal le systeme (comme celui de HTC sur Windows mobile 6.1) heureusement que les processeur ARM on bien evolué et qu'il vont encore evoluer à partir de fin 2010 (arriver des premier Soc ayant deux coeurs ARM)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]