
Néanmoins, aux yeux de nombre d'experts, Windows Live OneCare reste une solution perfectible et en ce sens, Microsoft aura beaucoup à prouver avec la deuxième mouture de cette dernière, d'où l'importance de la phase de bêta test publique qui vient de démarrer avec les retours d'expérience escomptés.
Quoi de neuf ?
Pour cette version bêta de Windows Live OneCare 2.0, l'équipe en charge de son développement annonce :
- Clic unique pour résoudre la plupart des problèmes rencontrés par les ordinateurs d'un réseau domestique placés sous la protection et le contrôle de Live OneCare.
- Partage d'une imprimante réseau simplifié.
- Optimisations régulières du temps de démarrage de Windows (suppression automatique de la séquence de lancement de Windows des applications rarement utilisées).
- Publication d'un rapport mensuel d'activité des ordinateurs d'un réseau local avec éventuellement des recommandations pour optimiser leur fonctionnement.
- Pare-feu dont les paramètres s'adaptent automatiquement à la configuration du réseau.
- Mise à jour automatique pour une anticipation optimale des menaces.
- Outil de monitoring unifié permettant depuis un PC de contrôler la sécurité d'autres postes réseau équipés de OneCare.
- Mise en oeuvre centralisée des opérations de sauvegarde.
- Prise en charge du système x64.
- ...
Pour ceux qui désirent participer au test bêta de Windows Live One v2.0 ( XP et Vista), il est encore temps de s'inscrire en remplissant ce formulaire.