Windows Live OneCare 2.0 : le test bêta a débuté

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows Live OneCare

La solution de sécurité tout en un de Microsoft est désormais disponible au public dans une version bêta 2.0. Le leader mondial du logiciel devra convaincre les derniers sceptiques avec cette nouvelle mouture.

Windows live onecareAprès une version initiale 1.5 plutôt décriée et sujette à quelques couacs du plus mauvais effets, la solution de sécurité made in Microsoft regroupant antivirus, pare-feu, logiciel anti-espion, filtre anti-hameçonnage et diverses fonctionnalités annexes, a connu un petit retour en grâce avec l'obtention de plusieurs certifications et une réussite probante aux tests du laboratoire britannique Virus Bulletin, lui conférant le droit d'arborer le logo distinctif VB100 qui lui faisait défaut.

Néanmoins, aux yeux de nombre d'experts, Windows Live OneCare reste une solution perfectible et en ce sens, Microsoft aura beaucoup à prouver avec la deuxième mouture de cette dernière, d'où l'importance de la phase de bêta test publique qui vient de démarrer avec les retours d'expérience escomptés.


Quoi de neuf ?
Pour cette version bêta de Windows Live OneCare 2.0, l'équipe en charge de son développement annonce :
  • Clic unique pour résoudre la plupart des problèmes rencontrés par les ordinateurs d'un réseau domestique placés sous la protection et le contrôle de Live OneCare.
  • Partage d'une imprimante réseau simplifié.
  • Optimisations régulières du temps de démarrage de Windows (suppression automatique de la séquence de lancement de Windows des applications rarement utilisées).
  • Publication d'un rapport mensuel d'activité des ordinateurs d'un réseau local avec éventuellement des recommandations pour optimiser leur fonctionnement.
  • Pare-feu dont les paramètres s'adaptent automatiquement à la configuration du réseau.
  • Mise à jour automatique pour une anticipation optimale des menaces.
  • Outil de monitoring unifié permettant depuis un PC de contrôler la sécurité d'autres postes réseau équipés de OneCare.
  • Mise en oeuvre centralisée des opérations de sauvegarde.
  • Prise en charge du système x64.
  • ...
A noter également que comme prévu, une fonctionnalité de sauvegarde de photos en ligne sera disponible avec OneCare 2.0 mais elle n'est pas proposée par la version bêta et son utilisation nécessitera la souscription à un abonnement payant alors que pour rappel, l'abonnement au service Windows Live OneCare coûte 49,95 euros par an pour un à trois ordinateurs (il s'entend que rien n'est à débourser dans le cadre de la phase de bêta-test).

Pour ceux qui désirent participer au test bêta de Windows Live One v2.0 ( XP et Vista), il est encore temps de s'inscrire en remplissant ce formulaire.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]