Pré-Windows 10 : Windows 7 à son plus haut historique

Le par  |  9 commentaire(s)
Windows-7

Pour la première fois sur les chiffres de Net Applications, Windows 7 affiche une part d'utilisateurs supérieure à 60 %. Avant Windows 10, Windows 8.1 progresse également.

Net-Applications-part-utilisateurs-OS-juin-2015Un nouveau mois débute. L'occasion de jetter un œil sur les chiffres de Net Applications et observer l'évolution de la part d'utilisateurs des diverses versions de Windows (sur l'ordinateur). D'autant plus que du changement va avoir lieu dans quatre semaines avec l'arrivée de Windows 10.

Windows 8.1 (13,12 %) dépasse désormais à lui seul Windows XP (11,98 %) sans pour cela devoir lui ajouter la part d'utilisateurs de Windows 8 (2,90 %). Dans le même temps, Windows 7 est à son plus haut historique (60,98 %).

Windows XP résiste encore dans le monde mais ce podium paraît logique. Les chiffres sont en outre plutôt positifs pour Microsoft puisque le passage de Windows 7 ou Windows 8.1 à Windows 10 devrait se faire sans accroc, et encouragé grâce à la gratuité (pendant un an après le 29 juillet).

Sur l'ordinateur de bureau, la part d'utilisateurs de Windows est de 90,85 %, 7,54 % pour OS X et 1,61 % pour Linux. Net Applications se base sur les données de 160 millions de visiteurs uniques pour 40 000 sites Web.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1847942
Ce qu'on peut predire avec certitude, c'est un score de W huitre bientot aussi beau que vista !!
Le #1847943
@Pikaboy : Faire des jeux de mots douteux sur Windows et, plus généralement, Microsoft, n'apporte vraiment rien à tes messages et te fait perdre toute crédibilité donc je pense qu'à l'avenir tu pourras aisément t'en passer.
Le #1847975
J'ai une belle erreur DDE server qui perdure depuis 3 builds vais attendre pour migrer mes PC car si ça plante sur notebook récent qui n'a que le wifi et une cam ça augure mal de la suite, si c'est pour devoir attendre des bios ou des drivers plus adéquat autant pas rusher dessus quand il va sortir (vaut mieux laisser les autres essuyer les plâtres), Tourista et W huitre (excellent) me laisseront pas un souvenir impérissable
Le #1847977
Jusqu'au bout Windows 7 fera de "bons scores"
quand les preuves sont faites ça roule tout seul ensuite ...
Le #1847992
Linked or not linked sales ! That's the question !
Le #1847999
Rien d'étonnant à ça.

Tous les michus "xp" vont se ruer sur 7 pour avoir la 10 "gratis"


Le #1848017
Windows 7 à encore de beaux jours devant lui, c'est le remplaçant d'XP. Aucun intérêt pour beaucoup de personnes de passer à 10, sauf si on a besoin de tous les derniers perfectionnements et qu'on à envie d'acheter sur le Store.
Le #1848034
Avec la prise en compte (enfin !) des remarques des utilisateurs, un retour vers un vrai bureau, un moteur performant, je pense que W10 pourrait être un beau succès.
On jugera sur pièce...
Le #1848059
Les gens s'en foutent de Windows, la plupart ne connaisse pas quelle version ils utilisent. 7 est le meilleur Windows disponible même après la sortie du 10, mais ça ne concerne que peu de monde, les autres utiliseront ce qui est installé sur la machine. La, on parle de ceux qui utilisent encore un PC et n'en déplaise aux adorateurs de Microsoft, ils sont de moins en moins nombreux et la tendance ne changera pas avec Windows 10
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]