Windows Phone 7 : concours pour la prochaine killer app

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Windows Phone pour les Développeurs
Windows Phone 7 concours

Windows Phone 7 sera bientôt lancé et Microsoft cherche dès à présent les talents qui développeront des applications innovantes sur sa plate-forme grâce au lancement d'un concours ouvert à tous.

Windows Phone 7 concoursWindows Phone 7 est vu comme l'une des dernières chances ( sinon la dernière ) pour Microsoft de revenir sur le devant de la scène des smartphones, ce qui a occasionné d'importants remaniements du côté des dirigeants, Steve Ballmer décidant de prendre personnellement les choses en main.

Mais la plate-forme seule ne pourra suffire à relancer la stratégie mobile du groupe américain. Pour réussir, il lui faut aussi séduire les développeurs, dont les regards sont principalement tournés vers iOS d' Apple et Android de Google.

Microsoft peut compter de son côté sur les interfaces Silverlight et XNA pour attirer les développeurs. Et pour motiver les troupes, rien ne vaut un concours d'applications. Microsoft France se met donc en quête de talents français en lançant un concours dont le jury sera présidé par Steve Ballmer lui-même, entouré de plusieurs dirigeants et fondateurs d'entreprise français.


Tout le monde peut participer
Le concours est ouvert à tous, de l'étudiant au passionné en passant par le développeur indépendant ou l'entrepreneur. Le but est de développer une application mobile Windows Phone 7 au sein de diverses catégories ( Divertissement, Productivité, Réseaux Sociaux, Musique et Vidéo... ), en faisant appel aux outils de développement fournis par Microsoft.

L'application devra être présentée sous forme de vidéo de 1 à 2 minutes, depuis l'émulateur ou via des terminaux mis à disposition lors de sessions au Microsoft Technology Center ( Paris ) , qui sera mise en ligne sur la page Facebook dédiée.

Ces vidéos feront l'objet d'un vote de la part des visiteurs de la page Facebook. Les applications les plus plébiscitées seront sélectionnées et feront peut-être partie des 7 applications choisies par le jury et qui feront l'objet de présentations de 2 minutes le 7 octobre prochain. Ce sera peut-être l'occasion de se faire remarquer et de dévoiler ses talents.

Toutes les explications, la plate-forme de développement, les documentations et les exemples de code sont rassemblés sur la page dédiée Windows Phone pour les développeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]