Microsoft : remaniement de la branche Divertissement/Mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Microsoft Pro

Steve Ballmer lui-même va gérer la branche Divertissement et appareils mobiles de Microsoft, écartant son actuel responsable, Robbie Bach, remercié après 22 ans de bons et loyaux services.

robbie-bachOn reprend les choses en main chez Microsoft et c'est Steve Ballmer lui-même qui gérer directement la branche Divertissement et appareils mobiles du groupe, qui comporte les activités liées aux branches Zune, Xbox et Windows Mobile / Windows Phone.

Conséquence de ce remaniement : Robbie Bach, l'actuel responsable, est remercié et quittera la société d'ici l'automne. Le grand patron de Microsoft occupera le nouveau poste à partir du 1er juillet et compte bien remettre de l'ordre dans des activités qui ont connu des fortunes diverses ces derniers trimestres.


Plusieurs transitions stratégiques à négocier
Avec des ventes de terminaux Android qui ont dépassé celles de Windows Mobile au premier trimestre de l'année, selon Gartner, après un Windows Mobile 6.5 qui n'a pas vraiment changé la donne, et alors que Windows Phone 7 doit être lancé au troisième trimestre 2007, les perspectives s'annoncent difficiles.

La nouvelle plate-forme doit absolument convaincre et il s'agit de resserrer les rangs alors que l'emprise de Google commence à se faire sentir et que les lancements et partenariats autour d'Android s'enchaînent.

Le marché des tablettes média représente également une opportunité à saisir rapidement. Or, Apple, avec sa tablette iPad, a surpris l'industrie. Les premières tablettes sous Windows 7 présentées lors du salon CES 2010 ne sont toujours pas là et, ici aussi, Google est une vraie menace pour Microsoft, plus encore qu'Apple.

Si le marché de son baladeur Zune devrait s'élargir en se fondant dans Windows Phone 7, il ne faudra pas manquer non plus le virage du Projet Natal du côté des jeux vidéo, qui doit transformer la façon de jouer en éliminant la manette de jeu.

Autant de chantiers que Steve Ballmer compte superviser directement et qui imposent le départ de Robbie Bach, vétéran de Microsoft. Ce départ fait suite à celui d'une autre figure emblématique, James Allard, responsable de la R&D de la branche Divertissement et appareils mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]