Windows Phone 7 : une ROM en liberté pour un terminal HTC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : XDA Developers
Windows Phone 7 Series 02

Une ROM du futur Windows Phone 7 a été déposée sur le forum XDA Developers. Si elle est associée à un terminal HTC encore inconnu, il ne devrait pas falloir longtemps avant qu'elle ne soit adaptée à un terminal existant.

Windows Phone 7 Series 02Windows Phone 7 n'étant pas encore lancé ( il faudra attendre le troisième trimestre 2010 ), les développeurs ne peuvent compter que sur l'émulateur fourni dans les outils de développement pour appréhender la future plate-forme mobile de Microsoft.

Mais les choses pourraient changer avec la mise à disposition officieuse d'une ROM Windows Phone 7 sur le forum XDA Developers. Celle-ci est associé à un terminal HTC qui n'est pas encore commercialisé ni même annoncé, le HTC Mondrian, et ne peut pas fonctionner telle quelle sur d'autres smartphones de la marque.


Vers un portage ?
Outre le fait que les développeurs vont pouvoir l'explorer à loisir pour tenter de découvrir de nouveaux éléments concernant Windows Phone 7, cette ROM pourrait servir de base pour une version modifiée capable de tourner sur certains smartphones HTC du moment, à commencer par le HTC HD2, exclu a priori d'une mise à jour vers WIndows Phone 7 malgré ses performances.

En l'état actuel, il n'est cependant pas possible de la modifier facilement pour la rendre compatible avec les modèles commercialisés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]