Windows Phone 7 sur le HTC HD2, c'est possible

Le par  |  1 commentaire(s) Source : HTCpedia (via BGR)
Windows Phone 7 Series HTC HD2

Comme on pouvait s'y attendre, un premier portage de Windows Phone 7 Series a été réalisé sur le smartphone HTC HD2.

Windows Phone 7 Series HTC HD2En annonçant son nouvel OS Windows Phone 7 Series, Microsoft a également fait la lumière sur un certain nombre de conditions imposées aux fabricants pour son adoption sur leurs prochains terminaux.

Il y a par exemple l'obligation d'utiliser l'interface du nouvel OS et de ne pas la camoufler sous une surcouche, comme c'est souvent le cas pour Windows Mobile 6.5. Il y a aussi des configurations hardware à respecter.

Sur ce point, même un smartphone haut de gamme et performant comme le HTC HD2 ne possède pas tous les critères signifiés par Microsoft et ne peut donc pas recevoir de mise à jour de Windows Mobile 6.5 vers Windows Phone 7 Series.


Windows Phone 7 avant même son lancement ?

Mais il en faut plus pour décourager les bidouilleurs et, avec la fourniture des outils de développement, un premier portage de Windows Phone 7 Series sur HTC HD2 a été réalisé par des développeurs russes qui ont donné des détails sur le site HTCpedia.

Le système n'est pas totalement fluide mais la quasi-totalité des fonctionnalités sont activées, qu'il s'agisse du WiFi, du Bluetooth ou du GPS. La ROM n'est pas encore encore disponible mais l'équipe de développement indique qu'une version beta sera prochainement disponible, ce qui pourrait permettre de profiter de Windows Phone 7 Series...bien avant son lancement officiel, au troisième trimestre.

Il reste toujours la possibilité qu'il s'agisse d'un canular mais la mise en ligne de vidéos tend à conforter l'idée que Windows Phone 7 Series pourrait trouver place dans une certaine mesure sur le HTC HD2.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #717401
Ca devient très puissant quand les développeurs russes s'y mettent et réussissent à installer Windows Phone 7 sur le HTC Leo : http://www.monsmartphone.net/windows-phone-7-arrive-enfin-sur-le-htc-hd2-t620.html

Ils vont finir par y arriver, c'est sûr !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]