Windows Phone 8.1 : les boutons de navigation sur l'écran tactile

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows-Phone-logo

Une capture d'écran fuitée de Windows Phone 8.1 montre de nouveaux boutons de navigation directement sur l'écran tactile.

Toujours rien d'officiel mais le compte Twitter @evleaks est à l'origine d'une nouvelle fuite concernant cette fois-ci Windows Phone 8.1. Une capture d'écran tronquée montre pour le système d'exploitation mobile les traditionnels boutons physiques de navigation déportés sur l'écran tactile.

L'authenticité d'un tel changement demeure à prendre au conditionnel. Néanmoins, cela va dans le sens d'informations obtenues par The Verge auprès de sources proches du dossier.

Les boutons Précédent, Rechercher et le bouton Démarrer de Windows Phone 8 sont a priori voués à connaître une migration sur l'écran tactile du smartphone. Cela fait immanquablement penser à la situation actuelle pour les terminaux Nexus de Google avec Android.

Il y a quelques semaines, The Verge écrivait que cette initiative viserait à une réduction des coûts pour les fabricants d'appareils. Rappelons par ailleurs la rumeur selon laquelle Microsoft envisagerait d'éliminer les frais de licence pour Windows Phone 8 (et Windows RT).

Également pour le rapprochement des divers Windows vers une même plateforme, des éclaircissements et annonces devraient être donnés par Microsoft à l'occasion de sa conférence Build dont les dates viennent d'être précisées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1595892
et puis quoi encore ? non mais ces rumeurs... !! et les journalistes qui disent toujours <à prendre avec des pincettes>, mais quelles pincettes ???
Le #1595962
Sur android je préférais nettement quand c'était des boutons physiques ou alors il faut prévoir la possibilité de systématiquement pouvoir les masquer. Bouffe trop de place sur des écran en 16/9.
Le #1596002
Clairement, c'est une chose que je n'aime pas du tout sur Android. L'intérêt est trop limité pour l'effet de bord que ça engendre, perdre de la surface d'affichage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]