Windows Phone 8 : pas de mise à jour pour les appareils WP7

Le par  |  12 commentaire(s) Source : All Things Digital
Windows Phone 8 accueil

C'est confirmé : les utilisateurs actuels de terminaux Windows Phone 7 ne bénéficieront pas des avancées de Windows Phone 8...à l'exception du nouvel écran d'accueil.

Le mystère du support de Windows Phone 8 sur les smartphones Windows Phone 7 actuels est résolu : il n'y aura pas de migration.  La plupart des premières annonces sont liées à des éléments hardware qui ne sont pas présents dans les modèles lancés sous Windows Phone 7.

Pour les utilisateurs actuels, la seule nouveauté, qui arrivera via une mise à jour Windows Phone 7.8, sera la disponibilité du nouvel écran d'accueil qui permet une redisposition et une personnalisation plus fines que l'écran d'accueil de Windows Phone 7, avec son système à deux tuiles par ligne qui oblige à de longs défilements d'écran ( et une absence de visibilité des tuiles hors écran ) pour les utilisateurs ayant installé beaucoup d'applications.

Windows Phone 8 accueil

Autre précision : les applications Windows Phone 7 tourneront aussi sur Windows Phone 8, faisant mentir la rumeur d'une incompatibilité. En revanche, les applications Windows Phone 8 ne fonctionneront pas forcément sur Windows Phone 7, toujours à cause des composants hardware auxquels elles peuvent faire appel.

Pas d'information sur l'intégration dans la mise à jour de Nokia Maps et Nokia Drive, qui semblent donc rester une fonctionnalité exclusive à Windows Phone 8. La mise à jour mineure Windows Phone 7.8 sera disponible pour la plupart des terminaux commercialisés jusqu'à présent, notamment chez Nokia, HTC et Samsung.

Windows Phone 7.8

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #975201
Et voila, bravo !

Après la belle annonce d'hier qui montrait enfin un bel objet made in Microsoft (a part Metro qui me rebute toujours) on nous annonce les mauvaises nouvelles le lendemain !
Fallais bien faire passer la pilule !

Pour résumer, si j'ai bien compris la news, vous avez acheter un Windows Phone du genre Nokia 610, 710 ou 800 vous l'avez dans le baba (je suis gentils).
Des téléphones de moins d'un ans déja pas compatibles avec le nouveau système d'exploitation !
Ca veut dire que dès le lancement de telephones sous Win8, les applications qui arriveront sur le store appartir de ce moment là ne seront plus incompatibles avec l'ancienne génération.
Quelle honte !!!

Apres l'annonce d'hier et maintenant çà !
On peu faire encore confiance faire a Microsoft ?!?
Gros carton Rouge pour Microsoft !


Le #975211
Putain de merde! Et je suis poli. Tout était idyllique. Un OS genial, du bon hardware, et voilà une politique commerciale de merde qui vient tout bousiller.
Merci aux propriétaires de Nokia Lumia 800 (dont je fais partie) et 900 qui vont être contents de passer pour des idiots.
Je suis très en colère.
Le #975221
J'y pense ...
Maintenant en apprennant ça ! Je ne donne plus cher de la peau de Nokia déja au bord du depot de bilan
Le #975231
fluke78 a écrit :

J'y pense ...>Maintenant en apprennant ça ! Je ne donne plus cher de la peau de Nokia déja au bord du depot de bilan


Et ben tant mieux!
Le #975241
J'ai eu la même réaction que vous tous lorsque j'ai lu l'article : simplement du dégout.

Après réflexion ... Ca ne change pas grand chose et (sans justifier la décision de Crosoft), c'est compréhensible dans le sens où leurs efforts à faire pour la compatibilité sont nettement plus importants que le bénéfice pour l'utilisateur final. Je m'explique : qu'apporte WP8 par rapport au 7 ?
- support du 720p+, pas d'écran sur nos WP actuels
- support du NFC, à la limite, il y a perte pour les téléphones qui auraient pu supporter les SIM compatibles (je crois bien que ce n'est pas le cas des Lumia, je ne pense pas que ça entre dans une µSIM)
- personnalisation de l'écran d'accueil, qui sera bien porté sur les "vieux" WP

Quand je réfléchis, je ne suis même plus trop déçu par l'annonce de l'imcompatibilité (choisie) mais plus par les nouveautés de WP8, quand on y réfléchit, ce n'est pas si "ouf", ok ils ratrappent leur retard au niveau matériel mais il n'y a pas d'innovation majeure au niveau logiciel, qui soit directement apporté pour le côté "Phone" en particulier (enfin en se basant sur l'article de GNT, j'ai peut être raté des nouveautés qui ne sont pas reportées dans l'article en question).

Les vraies innovations se situent surtout au niveau de Windows 8 et non Windows Phone 8, l'avantage étant que ça peut attirer du monde sur cet écosystème et donc nous amener des applications encore plus nombreuses, utiles et bien finies. En prenant du recul ... Cette annonce m'ennuie, une fois de plus une société privilégie les nouveaux consommateurs en oubliant un peu les early-adopters mais WP8 n'est pas prêt de sortir et on aura le temps de changer de terminal
Le #975261
Désole pour le double-post.

Je viens de me rendre compte que l'on n'aura pas la possibilité, si j'ai bien compris, de faire tourner les applications développées dans les autres langages que Silverlight. Donc exit HTML5/JS, C/C++ ... De même qu'IE10, apparemment ...
Espérons qu'ils reviennent sur ces points, sinon il est vrai que ça fait grincer des dents ... Au final.
Désolé pour la reply post-connerie
Le #975271
Nerthazrim a écrit :

J'ai eu la même réaction que vous tous lorsque j'ai lu l'article : simplement du dégout.>>Après réflexion ... Ca ne change pas grand chose et (sans justifier la décision de Crosoft), c'est compréhensible dans le sens où leurs efforts à faire pour la compatibilité sont nettement plus importants que le bénéfice pour l'utilisateur final. Je m'explique : qu'apporte WP8 par rapport au 7 ?>- support du 720p+, pas d'écran sur nos WP actuels>- support du NFC, à la limite, il y a perte pour les téléphones qui auraient pu supporter les SIM compatibles (je crois bien que ce n'est pas le cas des Lumia, je ne pense pas que ça entre dans une µSIM)>- personnalisation de l'écran d'accueil, qui sera bien porté sur les "vieux" WP>>Quand je réfléchis, je ne suis même plus trop déçu par l'annonce de l'imcompatibilité (choisie) mais plus par les nouveautés de WP8, quand on y réfléchit, ce n'est pas si "ouf", ok ils ratrappent leur retard au niveau matériel mais il n'y a pas d'innovation majeure au niveau logiciel, qui soit directement apporté pour le côté "Phone" en particulier (enfin en se basant sur l'article de GNT, j'ai peut être raté des nouveautés qui ne sont pas reportées dans l'article en question).>>Les vraies innovations se situent surtout au niveau de Windows 8 et non Windows Phone 8, l'avantage étant que ça peut attirer du monde sur cet écosystème et donc nous amener des applications encore plus nombreuses, utiles et bien finies. En prenant du recul ... Cette annonce m'ennuie, une fois de plus une société privilégie les nouveaux consommateurs en oubliant un peu les early-adopters mais WP8 n'est pas prêt de sortir et on aura le temps de changer de terminal



En admettant .
Mais que fait tu de la retro-compatibilité des applis sur WinP 7 ?!? C'est clair qu'une fois WinPhone8 sorti les devs ce concentrerons sur lui et le Marcket se videra peu a peu d'applis compatibles WinP7.
Ca fait quand même tache pour des téléphones qui ont a peine un an !
Le #975311
Moi ce qui m'étonne c'est que ça vous étonne !

Vous avez 12 ans et vous venez de découvrir que MS est une boîte de charlots qui se fout de la gueule du monde depuis plus de 20 ans ?

J'ai parfois la dent un peu dure vis à vis d'Apple dont je n'aime pas la politique commerciale et la philosophie de berger mais MS a prouvé à de nombreuses reprises qu'ils étaient capables du pire ! Vista c'était quand même énorme et avant cela Millenium l'OS le plus buggé de la planète ! - mythique -
Attention, les intentions ne sont pas mauvaises et Metro 2 (Windows 9 ?) pourrait être fantastique mais pour le moment il y a bien plus de défauts que de qualités à leurs produits et les smartphones ne font pas exception.
Parfois c'est tellement énorme qu'ils sont obligés de faire marche arrière (comme avec le non support de flash dans IE10 Metro) mais souvent ils s'entêtent et finissent par sortir un produit totalement foireux.
Je suis sous Windows 8 plusieurs heures par jour et il reste des points totalement aberrants à quelques mois de la sortie du produit.
Pour Windows Phone il n'y a aucune raison que ce soit différent et d'ailleurs WP8 n'apporte à ma connaissance aucune innovation par rapport à la concurrence. Le grand public boude et c'est normal car là où Apple fignole ses produits à l'extême, MS sort des versions non finies payantes alors que Google les "offre".

L'avenir est aux smartphones et aux tablettes pour le surf, les petites applis et le casual gaming. MS n'a pas encore perdu la bataille mais il va falloir qu'ils resserrent sérieusement les boulons s'ils veulent jouer un rôle dans ce domaine.
Le #975331
Et dire que j'ai été tenté d'acheter Windows Phone!!
Je pe :Dnse que finalement je vais acheter de l' Androïd.
Le #975361
excellent nouvelle,
de toute façon un Windows phone reste un téléphone même en 7.5.
les gens changent de téléphone comme de chemise donc c'est normal, ça fonctionnera.

Vivement le W8 et WP8 qu'ils l'a mettent bien profond à Apple.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]