HTC HD7 01 Au début du mois de janvier 2010, des utilisateurs aux Etats-Unis ont fait remonter un problème curieux observé sur leurs terminaux Windows Phone 7 : une consommation de données d'origine inconnue mais qui peut amputer significativement le forfait data mobile chaque mois.

Microsoft a pris le problème au sérieux et a commencé à en rechercher les causes. Après examen, le groupe de Redmond en est arrivé à la conclusion que c'est l'application Yahoo! Mail qui est principalement en cause, avec un problème de synchronisation entre les serveurs de Yahoo! et l'application de messagerie de Windows Phone.


C'est celui qui dit qui est ?
Les deux sociétés ont promis de travailler sur un correctif qui devrait être livré rapidement tout en fournissant une petite méthode en attendant pour limiter la consommation data. Le problème des données fantômes de Windows Phone 7 serait donc du fait de Yahoo!.

Sauf que...ce dernier a donné son point de vue sur le problème au site Pocket-Lint :

" Yahoo! Mail est présent sur des dizaines de millions de téléphones portables, dont ceux utilisant les plates-formes iOS d' Apple, Android, Symbian de Nokia et RIM. Le problème apparu sur les terminaux Windows Phone est lié à la façon dont Microsoft a choisi d'intégrer le protocole IMAP de Yahoo! Mail et ne concerne pas les autres plates-formes mobiles.
Yahoo! a proposé à Microsoft une solution à court terme pour l'intégration qu'ils ont choisie mais encourage Microsoft à choisir une façon standard d'intégrer Yahoo! Mail, ce qui offrirait une solution définitive. "

Autrement dit, l'origine du problème vient plutôt de Microsoft que de Yahoo!, la meilleure preuve étant que seuls les smartphones Windows Phone sont impactés. Il ne reste plus qu'à attendre la réponse de Microsoft...

Source : Pocket-Lint