Windows Phone 8 : émulateur Super NES disponible sur le Store

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows Phone 8 - emulateur snes8x

Un mois après son lancement sur le Windows Store, le Windows Phone Store vient d'accueillir son émulateur Super Nintendo, permettant de faire tourner des jeux de l'époque de la 16 bits depuis son smartphone.

Le rétrogaming a le vent en poupe et il est clair que nos appareils mobiles forment les supports idéaux pour profiter d'anciens jeux. Pour les amateurs de Super NES qui disposent de Windows Phone 8, bonne nouvelle puisque l'émulateur Snes8x vient d'arriver sur le Windows Phone Store.

Cet émulateur, arrivé en décembre 2012 sur le Windows Store pour Windows 8 et Windows RT, peut désormais être utilisé sur votre smartphone compatible, en le récupérant gratuitement à cette adresse.

Cette version de Snes8x a été codée en natif sur Windows Phone, afin d'obtenir les meilleures performances possibles. L'émulateur est livré avec la démo du jeu Airwolf de 1992 mais il est possible d'importer des ROM. L'application disposant d'une compatibilité avec les interfaces SkyDrive, vous pourrez transférer des jeux depuis votre compte de stockage en ligne. Malheureusement, il n'existe pas de méthodes alternatives pour intégrer des ROM dans votre terminal.

Windows Phone 8 - emulateur snes8x - 2 Windows Phone 8 - emulateur snes8x - 3 Windows Phone 8 - emulateur snes8x - 4 Windows Phone 8 - emulateur snes8x - 1 

Concernant les contrôles, les touches seront directement affichées sur l'écran de votre smartphone. Il est également important de noter que toutes les résolutions sont supportées, mais l'émulateur n'est pas compatible avec Windows Phone 7.8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1158652
il y a aussi une application pour gérer un Xk3y sur xbox360 ( bidule permettant de lancer des iso d'un DD externe ), franchement chez M$ ils sont super fairplay !!!! Ca change de $ony
Le #1158862
Génial ! Il est vrai qu'on achète un mobile pour savoir jouer aux jeux rétros, c'est connu Enfin, ca fera passer le temps aux nostalgiques qui doivent attendre (patiemment) leur train ...

PS : Je viens de recevoir une carte de la SNCF :

"Meilleurs voeux pour 2012 !" ... Et dans le fond il était écrit en petit : "Nous vous prions de nous excuser pour les inconvénients du à ce retard"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]