Windows Phone devant iOS sur certains marchés européens

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia Lumia 620 logo

C'est en Europe que Windows Phone s'enracine au point de dépasser iOS sur certains marchés, mais toujours dans l'ombre dominante d'Android.

La bataille pour le troisième écosystème mobile est en train de tourner à l'avantage de Windows Phone et ce succès, essentiellement dû aux terminaux Lumia de Nokia, a trouvé son point d'ancrage en Europe, avec une solide représentation de l'OS mobile dans plusieurs marchés européens.

Kantar Worldpanel observe que, sur le troisième trimestre 2013, Windows Phone a atteint les 10% de présence sur les cinq principaux marchés européens et a même dépassé iOS en Italie, tandis que les marchés émergents se montrent de plus en plus réceptifs à la plate-forme mobile, principalement en Amérique Latine.

Nokia Lumia 520 Nokia y a une présence forte depuis longtemps et les modèles Lumia d'entrée de gamme, comme le Lumia 520, peuvent par leur prix bas, conquérir cet espace sur les cendres de Symbian.

Cela n'empêche pas Android d'accroître sa domination en Europe, avec 71,9% de part de marché, en progression de 4 points par rapport à l'an dernier.

Les analystes n'oublient pas cependant que le troisième trimestre de l'année n'est pas favorable à Apple, ses sorties produits intervenant à la toute fin de septembre et en octobre. L'effet de la nouvelle génération des iPhone ( iPhone 5S et 5C ) et des iPad ( iPad Air et iPad Mini Retina ) ne se fera sentir que sur le dernier trimestre de l'année.

En Chine, marché désormais absolument incontournable pour les smartphones, Android possède une part de marché de 81,1%, en forte progression sur un an. Les fabricants chinois ont représenté 44% des smartphones écoulés, contre 30% à la même période l'an dernier.

Kantar Worldpanel note que les consommateurs chinois sont prêts à mettre le prix pour disposer d'un modèle haut de gamme et ne se contentent plus de smartphones d'entrée de gamme. Avec des acteurs comme Xiaomi qui proposent des terminaux aux caractéristiques avancées à des prix agressifs, les compartiments du marché plus bas en gamme séduisent moins.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]