Windows Phone 7 : la mise à jour Mango pas avant fin 2011 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Windows IT Pro
Samsung Omnia 7 03

La grosse mise à jour de Windows Phone 7, qui doit apporter multitâche et navigateur fondé sur IE9 pourrait ne pas être disponible avant fin 2011...voire 2012.

Samsung Omnia 7 03Le système Windows Phone 7 va bientôt connaître une première optimisation avec la mise à jour NoDo qui doit être proposée dans le courant du mois de mars 2011. Microsoft a déjà mis en place une pré-mise à jour préparatoire dans ce but, qui n'est pas toujours passée inaperçue.

Elle doit renforcer la réactivité de la plate-forme et ajouter quelques fonctionnalités comme le copier / coller, absent au lancement de Windows Phone 7 en octobre 2010. Paul Thurrott, de Windows IT Pro, indique que NoDo devrait bien être proposé dans les temps, la mise à jour elle-même étant prête depuis le mois de décembre mais ayant été retardée pour diverses raisons, dont certaines seraient liées à un blocage des opérateurs.

Mais NoDo ne serait en fait qu'un petit dans l'évolution de Windows Phone. Le gros morceau, c'est la mise à jour Mango, qui sera l'occasion d'apporter un certain nombre d'éléments, comme une gestion du multitâche étendue aux applications tierces, une plus grande place faite aux services en cloud ou l'arrivée d'un nouveau navigateur mobile dans la droite ligne de IE9.


Quelle date pour Mango ?
Si Microsoft a confirmé cette mise en jour en donnant comme seule fourchette de disponibilité " plus tard dans l'année 2011 ", certains éléments laissaient entendre que cela pourrait être d'ici la fin de l'été.

Cependant, Paul Thurrott souligne que la mise à jour Mango pourrait ne pas être prête avant la fin de l'année au mieux... et qu'elle pourrait même glisser à début 2012. Pas très rassurant, sachant que cette évolution apporte un certain nombre d'éléments que Microsoft n'avait pas eu le temps ( ou pas voulu ) intégrer au lancement de sa plate-forme mobile.

Cependant, l'information n'est pas corrélée par d'autres sources. Mary Joe Foley, de ZDNet, et qui avait été parmi les premières à évoquer l'existence de Mango, affirme que le groupe de Redmond a assuré ses partenaires de leur fournir la mise à jour au pire au début de l'automne. On s'acheminerait donc vers une livraison en fin de troisième ou début de quatrième trimestre 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]