[MaJ] Windows Phone Mango : le Samsung Omnia W se dévoile

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Omnia W

Samsung annonce le premier smartphone de sa nouvelle gamme Windows Phone Mango avec le Samsung Omnia W.

Samsung Omnia WOn savait que Samsung avait en réserve de nouveaux smartphones Windows Phone pour accompagner le lancement de la mise à jour Mango mais les détails étaient encore rares. Le fabricant coréen officialise le premier d'entre eux en dévoilant le Samsung Omnia W.

C'est un smartphone doté d'un affichage 3,7" Super AMOLED en résolution 800 x 480 pixels et possédant des dimensions de 116 x 58,8 x 10,9 mm pour 115 g. Il embarque un processeur 1,4 GHz, avec 512 Mo de RAM et 8 Go de mémoire interne, un APN VGA en façade et un APN 5 megapixels avec flash LED au dos.


Terminal de milieu de gamme
Le Samsung Omnia W dispose des connectivités sans fil WiFi ( avec support DLNA ) et Bluetooth, ainsi qu'un module A-GPS ( associé à la cartographie Bing Maps ), et il profite des différents hubs de l'interface Metro de Windows Phone.

L'appareil est compatible avec le service de stockage SkyDrive, avec ses 25 Go d'espace de stockage en cloud. Enfin, c'est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande HSPA+ (HSDPA 14,4 Mbps / HSUPA 5,76 Mbps ).

Le Samsung Omnia  W est attendu à partir de la fin du mois d'octobre en Europe, en commençant par l'Italie, à un prix non communiqué mais qui devrait être agressif au vu du positionnement de milieu de gamme et de la présence sur ce même créneau du HTC Radar, annoncé début septembre.

 

Mise à jour 27/09 : Samsung France indique le Samsung Omnia W sera disponible d'ici mi-novembre 2011 en France, chez l'opérateur Orange.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]