Windows Phone : pour résister à Android, des coûts de licence réduits de 70% ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : TechCrunch
Windows Phone

Pour faciliter la diffusion de smartphones Windows Phone vers l'entrée de gamme et ne pas laisser Android jouer seul sur ce terrain, Microsoft pourrait consentir à baisser drastiquement le coût des droits de licence demandé aux fabricants.

La stratégie Nokia X du fabricant finlandais, qui fait appel à Android mais utilise une surcouche rappelant les icônes de Windows Phone, est largement vue comme un moyen de se positionner sur le segment de l'entrée de gamme alors que Windows Phone n'est pas en mesure de descendre aussi bas.

windows phone Mais cette initiative reste a priori séparée de la stratégie mobile globale de Microsoft qui reste décidé à pousser Windows Phone sur tous les positionnements. Et pour y parvenir, le groupe de Redmond pourrait consentir à réduire sévèrement le coût des droits de licence qu'il demande aux fabricants.

Cette baisse pourrait être de 70% et vise à inciter les fabricants de terminaux low cost à voir dans Windows Phone une alternative possible à Android, qui reste le choix privilégié. L'abandon complet du modèle de licence pour Windows Phone aurait été étudié mais pas validé.

Si elle n'est pas confirmée officiellement, l'initiative serait en tous les cas raccord avec les récents partenariats Windows Phone annoncés comportant beaucoup de marques chinoises et indiennes et qui indiquent que Microsoft fait de l'entrée / milieu de gamme sur les marchés émergents une priorité, d'autant plus que le groupe ne semble pas forcément très emballé par l'idée de Nokia.

Ce sont de toute façon sur ces segments que va se jouer la croissance du marché des smartphones ces prochaines années et cela reste l'unique voie pour prendre des parts de marché dans un secteur proche de la saturation en milieu / haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1668872
Même gratuit, ça serait encore moche et con.
Le #1668932
ca s appelle pas du dumping ca?
Le #1669182
La seule arme de Microsoft malheureusement!
Le #1669722
Il va y avoir encore de la vente liée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]