Windows Phone 8.1 : rapprochement avec Windows RT et résolution QHD

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
Windows Phone

La prochaine version Windows Phone 8.1 se dévoile par la face cachée de son SDK qui se révèle riche en nouvelles fonctionnalités à venir.

Windows Phone 8 a été lancé à l'automne 2012 et a connu depuis plusieurs mises à jour mineures, sous la forme GDR (Global Distribution Release) dont la dernière, GDR3, a apporté le support de la résolution Full HD, permettant aux terminaux Windows Phone de passer au format phablet.

D'ici le printemps, c'est une mise à jour Windows Phone 8.1 plus imposante qui devrait être annoncée et apporter son lot de nouveautés. Parmi celles-ci, l'introduction d'un centre de notifications et la présence d'un assistant virtuel Cortana semblent les plus probables.

Windows Phone Mais d'autres éléments sont attendus si l'on en croit des informations en provenance de développeurs ayant eu un accès préliminaire au SDK de Windows Phone 8.1.

L'une des principales avancées de la nouvelle version confirmerait notamment un rapprochement entre Windows Phone 8.x et Windows RT, notamment du point de vue de la compatibilité des applications, avec de nouveaux outils permettant la création d'applications universelles pouvant être diffusées à la fois sur le Windows Store et le Windows Phone Store.

Il sera également possible avec Windows Phone 8.1 d'installer directement des applications sur la carte mémoire au lieu de devoir le faire de façon détournée tandis que des applications de monitoring du data, de la consommation d'énergie et de la capacité de stockage vont faire leur apparition et que le stockage en cloud SkyDrive va changer de nom et devenir OneDrive.

  

A noter également que Windows Phone 8.1 devrait élargir sa compatibilité avec de nouvelles résolutions, avec la gestion du qHD (960 x 540 pixels) mais aussi du QHD ou 2k (2560 x 1440 pixels), ce qui devrait permettre de faire jeu égal avec Android alors que les premiers smartphones utilisant cette résolution commencent à apparaître.

On peut également penser que cela peut avoir un rapport avec un rapprochement entre Windows Phone et Windows RT et la création à venir de produits hybrides qui pourraient tendre vers les tablettes tactiles.

Complément d'information
  • Microsoft met à jour le SDK Windows Phone pour Windows Phone 7.8
    Preuve s'il en est de l'imminence de l'arrivée de Windows Phone 7.8, Microsoft annonce une mise à jour du SDK Windows Phone intégrant deux nouveaux émulateurs prenant en compte la quantité de mémoire des terminaux.
  • Microsoft libère le SDK Windows Phone 8
    «Finalement», c'est le mot qui trotte dans la tête de beaucoup de programmeurs, amateurs ou non, et qui l'attendaient depuis quelques mois sans plus y croire, Le SDK de Windows Phone 8 est enfin distribué par Microsoft.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1654682
Le support du VGA 16 couleurs fournirait une excuse pour la laideur de l'interface et ne changerait pas grand chose.
Le #1654872
La liste des noveautés de wp 8.1 est assez longue,
le système évolue dans le bon sens, tant mieux.

NB : aprés on ale droit de pas aimer le système ou MS ... Mais d ici à bacher sans arguments...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]