Dans un effort de communication, Achim Berg, vice-président du marketing de la branche Communications Mobiles chez Microsoft, donne quelques indications, quelque deux mois après le lancement.
Il a d'abord souligné la bonne réception de Windows Phone 7 dans les enquêtes consommateurs et la présence de désormais 4 000 applications sur le portail Windows Phone MarketPlace, grâce à une communauté de 18 000 développeurs. Certes, c'est encore loin des principaux portails mais la quantité n'est pas une obsession pour Microsoft et la plate-forme est encore très jeune et devrait connaître de nombreuses évolutions.
Un démarrage satisfaisant
Microsoft semble s'en satisfaire tout en reconnaissant qu'ils sont en phase avec ceux attendus pour une première génération de produits, qui a encore tout à prouver et doit gagner la confiance des consommateurs. Comme d'autres responsables du groupe de Redmond l'ont expliqué avant lui, Achim Berg a rappelé qu'il s'agissait ici d'un marathon et non d'un sprint.
De la même façon, Microsoft veut jouer la carte de la différenciation par la qualité, en proposant des mises à jour régulières, en choyant les développeurs et en prenant appui sur un dense réseau de partenaires.
Enfin, Achim Berg a confirmé l'arrivée prochaine de la première mise à jour de Windows Phone 7 et de plusieurs terminaux Windows Phone 7 avec différents positionnements pour toucher une large base de clients.
Publié le
par Christian D.

Source :
Microsoft

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.