WP7 : 4000 applications, 1,5 million de terminaux livrés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Microsoft
Windows Phone 7 Series 02

Vaguement critiqué pour sa réticence à fournir des chiffres concernant Windows Phone 7, Microsoft finit par lâcher quelques chiffres : le MarketPlace compte 4 000 applications et 1,5 millions de terminaux WP7 ont été livrés aux opérateurs et revendeurs.

Windows Phone 7 Series 02Windows Phone 7 a fait ses premiers pas au mois d'octobre en Europe / Asie-Pacifique et début novembre aux Etats-Unis mais Microsoft n'a pas beaucoup communiqué sur les chiffres de ventes, laissant s'installer les spéculations habituelles ( " s'ils ne fournissent pas de chiffres, c'est qu'ils sont mauvais " ) quand d'autres fabricants / éditeurs en donneraient presque trop.

Dans un effort de communication, Achim Berg, vice-président du marketing de la branche Communications Mobiles chez Microsoft, donne quelques indications, quelque deux mois après le lancement.

Il a d'abord souligné la bonne réception de Windows Phone 7 dans les enquêtes consommateurs et la présence de désormais 4 000 applications sur le portail Windows Phone MarketPlace, grâce à une communauté de 18 000 développeurs. Certes, c'est encore loin des principaux portails mais la quantité n'est pas une obsession pour Microsoft et la plate-forme est encore très jeune et devrait connaître de nombreuses évolutions.


Un démarrage satisfaisant

MIcrosoft Windows Phone 7 Conf 06Achim Berg a également indiqué que 1,5 million de smartphones Windows Phone 7 avaient été livrés aux opérateurs et revendeurs ( ce qui ne veut pas dire vendus aux clients finaux ) durant les six premières semaines de commercialisation.

Microsoft semble s'en satisfaire tout en reconnaissant qu'ils sont en phase avec ceux attendus pour une première génération de produits, qui a encore tout à prouver et doit gagner la confiance des consommateurs. Comme d'autres responsables du groupe de Redmond l'ont expliqué avant lui, Achim Berg a rappelé qu'il s'agissait ici d'un marathon et non d'un sprint.

De la même façon, Microsoft veut jouer la carte de la différenciation par la qualité, en proposant des mises à jour régulières, en choyant les développeurs et en prenant appui sur un dense réseau de partenaires.

Enfin, Achim Berg a confirmé l'arrivée prochaine de la première mise à jour de Windows Phone 7 et de plusieurs terminaux Windows Phone 7 avec différents positionnements pour toucher une large base de clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]