Windows Phone 7 : à Taiwan, on mise déjà sur Android

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
MIcrosoft Windows Phone 7 Conf 02

Windows Phone 7, tout juste lancé, arriverait-il trop tard ? Les fabricants taiwanais sont déjà tournés vers Android et seraient peu enclins à ajouter l'OS mobile de Microsoft comme nouvelle corde à leur arc.

MIcrosoft Windows Phone 7 Conf 02Microsoft a enfin lancé son OS mobile Windows Phone 7 en début de semaine et affiché un optimisme modéré de succès, bien conscient que le marché est devenu très difficile à maîtriser. Il ne s'agit donc pas de devenir la plate-forme dominante mais bien de profiter de la croissance du marché en en captant une part significative.

Les analystes sont divisés sur les chances de succès de Windows Phone 7 et le rôle qu'il pourrait jouer dans les années à venir. Mais il semble aussi que les fabricants OEM à Taiwan se montrent prudents sur le sujet.

Le site Digitimes rapporte que la plupart des fabricants taiwanais ont déjà orienté leur stratégie en faveur d' Android, qui est vu comme l' OS offrant le plus d'opportunités à moyen terme. Leurs investissements en R&D ont  d'ailleurs été déployés en ce sens pour les deux à trois ans à venir.


L'industrie évolue, les modèles économiques aussi

Et là où Android peut être utilisé sans coût de licence, il faut payer un droit pour pouvoir intégrer Windows Phone 7. Microsoft est l'un des derniers acteurs mobiles à exploiter ce modèle économique, qui n'intéresserait plus vraiment les fabricants taiwanais, d'autant plus que Windows Mobile ne leur a pas vraiment été profitable.

HTC HD7 01Tout dépendra du coût de licence pour Windows Phone 7 mais Microsoft ne semblant pas décidé à le réduire, peu de fabricants à Taiwan s'impliqueront dans le développement de terminaux mobiles sous ce système d'exploitation.

Il reste que Microsoft peut compter sur un acteur comme HTC, qui devrait capter plus de 70% du marché Windows Phone 7 à ses débuts, et des groupes coréens Samsung et LG Electronics, qui ont tous deux signé des accords de partenariat stratégique avec le groupe de Redmond, s'engageant à soutenir le lancement de Windows Phone 7 par une série de terminaux.

Ce sont ces trois acteurs, auxquels il faut ajouter Dell, qui ont alimenté la gamme des neuf premiers smartphones WP7 présentés au lancement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]