Windows Phone 7.8 : pour le 31 janvier prochain ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : WPCentral
Nokia windows phone logo

La mise à jour Windows Phone 7.8 doit arriver début 2013, sans doute en janvier...et vraisemblablement à partir du 31 du mois.

Depuis que Windows Phone 8 est annoncé et lancé, les utilisateurs de smartphones de la génération précédente ( Windows Phone 7.5 Mango ) attendent une mise à jour Windows Phone 7.8 qui doit leur apporter certains éléments de la nouvelle version de la plate-forme, comme la plus grande personnalisation des tuiles de l'écran d'accueil.

Mais depuis le mois d'octobre 2012, les informations sont rares concernant cette mise à jour, ses caractéristiques ou sa disponibilité. Microsoft a bien confirmé une mise à disposition pour début 2013, mais sans plus de précisions.

Depuis, divers indices et déclarations semi-officielles ont semblé préciser un lancement durant le mois de janvier 2013. De nouvelles informations suggèrent que le calendrier de déploiement de Windows Phone 7.8 pourrait débuter le 31 janvier prochain.

Windows Phone 7.8 L'information provient de Microsoft Colombie qui évoque spécifiquement cette date et corrobore d'autres données parcellaires issues de la communication des opérateurs dans d'autres pays qui évoquent tous la fin du mois de janvier ( mais avec un déploiement effectif selon les terminaux qui pourrait s'étaler sur février et mars ).

A voir comment sera diffusé Windows Phone 8, entre terminaux nus et terminaux vendus par les opérateurs, ce qui influera sur la disponibilité réelle de la mise à jour. La date du 31 janvier pourrait n'être que le point de départ du processeur, demandant encore plusieurs semaines avant que l'utilisateur constate une notification sur son terminal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1159902
Quelle honte pour une boite comme microsoft!
Le #1159982
jeanlucesi a écrit :

Quelle honte pour une boite comme microsoft!


Un d'accord, ça fait un peu Traine-Savates. De mon coté, possédant un Nokia, la maj est déjà faite depuis décembre via Navifirm. Mais malheureusement cette manipulation sera bientôt impossible car Nokia va verrouiller le logiciel.
Le #1160012
jeanlucesi a écrit :

Quelle honte pour une boite comme microsoft!


Je ne vois pas trop où est la honte ici, depuis le début les utilisateurs de WP7 sont au courant qu'ils n'auront la 7.8 que début 2013 (et on sait tous que "début 2013" peut-être une sacrée fourchette).
Le #1166972
jeanlucesi a écrit :

Quelle honte pour une boite comme microsoft!


Il n'y a pas eu d'échos des updates (des dispositifs Gingerbread, HoneyComb éligible à ICS) soi-disant promises par Sony, HTC, Samsung,... sous Android ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]