Windows Phone : des ventes en progression au détriment de RIM et Symbian

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Engadget
windows phone 8

Des premiers rapports confirment actuellement une progression de part de marché alloué aux smartphones opérant sous Windows Phone.

kantar (3) Kantar vient de publier un tableau comparatif des ventes de smartphones et de leurs différents OS sur le territoire américain et quelques autres pays pour le dernier trimestre 2012 et le premier de 2013.

De quoi remettre les déclarations de Microsoft en perspective. Oui, Windows Phone est bien en Kantar progression, malgré tout, cela se fait principalement au détriment des dispositifs de RIM (BlackBerry) et de ceux opérant sous Symbian.

On note une augmentation de 1,4 point de pourcentage pour les ventes de Windows Phone, tandis que RIM s’écroule en cédant 2.9 points de pourcentage laissant ainsi sa place de troisième OS mobile à Microsoft au passage.

Pour autant, Microsoft ne peut pas prétendre réellement concurrencer sérieusement iOS et encore moins Android, qui se partagent à eux seuls 94,7 % du marché américain, une part en progression depuis fin 2012 qui indique également que tous les clients ne quittent pas leur BlackBerry pour un Windows phone, loin de là.

Néanmoins, la progression de Windows Phone reste intéressante, et se veut même plus nette sur d’autres marchés. C’est en Italie que l’augmentation est la plus franche, avec + 7,7% de part de marché, une progression plus importante que celle effectuée par iOS et Android sur la même période.

Reste à savoir comment Microsoft orientera sa politique de développement dans les années à venir. La mutation du marché du smartphone et des phablettes pourrait être l’occasion pour Windows Phone de se démarquer.

 Kantar (2) 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1246432
Aussi bien RIM que Symbian sont des OS obsolètes qui ne répondent plus aux exigences d'un grand nombre d'utilisateurs actuels. Rien d'étonnant que Windows Phone prenne le pas sur ces "antiquités". Autant dire que les gens préfèrent une voiture à leur ancienne charrette (même si cette voiture ... Heu .... On n'est pas vendredi ... Tais-toi Ulysse)
Le #1246572
IL faut pondéré par plusieurs centaines de millions $ de différence de budget pub qui ne pourront pas perdurer indéfiniment. En plus la progression de Windows Phone reste peu de chose comparée à celle d'Android.
Le #1246812
"Aussi bien RIM que Symbian sont des OS obsolètes "
ramassis d’âneries : la dernière MàJ de Symbian (N8/N808PV) comble son retard sur des smartphones irremplaçable et Blackberry a sorti une nouvelle version de son OS ...
Le #1246872
Windows phone doit être un bon système mais dommage que l'on veuille t'y enfermer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]