A Taiwan, les fabricants OEM gardent un oeil sur WP7

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
MIcrosoft Windows Phone 7 Conf 03

Les fabricants taiwanais ont réorganisé leurs ressources pour être prêts à concevoir des smartphones Windows Phone 7, dans l'espoir d'une demande de certains opérateurs et de la part de Nokia.

MIcrosoft Windows Phone 7 Conf 03A Taiwan, où se conçoivent et s'assemblent bon nombre de smartphones, les fabricants OEM et ODM ont largement misé ces derniers trimestres sur la demande en terminaux Android, délaissant d'autres plates-formes.

Mais avec l'annonce du partenariat entre Nokia et Microsoft autour de Windows Phone 7, la donne change et l' OS mobile de Microsoft retrouve grâce à leurs yeux. Selon Digitimes, ils auraient réaffecté des ressources pour le développement de terminaux WP7 en misant sur deux sources possibles.


Du potentiel mais à moyen terme

La première concerne une éventuelle demande de Nokia, même si le fabricant finlandais pourrait concevoir lui-même jusqu'à trois smartphones Windows Phone 7 avant de commencer à passer commande chez les fournisseurs OEM / ODM, ce qui ne devrait pas intervenir avant 2012 au mieux.

L'autre foyer de demande potentielle pourrait venir de fabricants de terminaux locaux sur des marchés émergents en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est, ou ni l' iPhone ni les terminaux Android n'ont encore trouvé de place.

Cependant, Microsoft ne semble pas décidé à élargir le nombre de ses partenaires OEM auxquels il fournit une licence pour l'utilisation de Windows Phone 7, ce qui limite pour le moment les perspectives des fabricants taiwanais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]